Le Kaiburr Crystal : le cocktail hyper cher du Star Wars Hyperspace Lounge

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 16/08/2022 à 12:52

Si vous êtes un fan inconditionné de Star Wars, vous ne voudrez pas rater ça : il existe un cocktail exclusif inspiré de l’univers étendu de Star Wars qui est vendu dans un bar tout autant exclusif. Il s’agit du Kaiburr Crystal. Mais cette exclusivité a un prix : plusieurs mois de salaire pour la très grande majorité des Français.

kaiburr crystal cocktail prix
Le Kaiburr Crystal est sans doute le cocktail le plus exclusif de l'univers Star Wars.

Un cocktail servi dans un seul endroit au monde

Pour les amateurs de cocktails, certains bars sont de véritables légendes pour avoir inventé des nouvelles saveurs et, parfois, avoir remporté des prix prestigieux. Mais dans le cas présent, ce ne sont sans doute pas des fins gourmets qui essaieront à tout prix de boire le cocktail Kaiburr Crystal. Sans préjuger de ses qualités gustatives, il s’adresse avant tout aux fans de la saga créée par George Lucas.

D’ailleurs, il n’est disponible que dans un bar : le Star Wars Hyperspace Lounge. Ne cherchez pas son adresse sur Internet, il n’en a pas. Le bar se trouve tout simplement sur le bateau de croisière Disney Ship, dédié aux croisières sur les thèmes des films Disney. Donc, déjà, pour le déguster il faut avoir un billet pour le voyage… et puis il faut sortir sa carte de crédit.

Pas un simple cocktail… voire pas un cocktail du tout

La carte de crédit en question doit avoir un plafond de paiement plus qu’élevé : le Kaiburr Crystal affiche tout simplement un prix à la carte de 5.000 $. Pour ce prix, vous allez recevoir quatre verres (que vous pourrez garder en souvenir) contenant le cocktail composé de Yuzu, Cognac Camus, Grand Marnier Quitessence et trois shots (rhum, porto et gin).

Si vous trouvez le prix élevé, c’est naturel : le Kaiburr Crystal n’offre pas que quatre verres à boire. Il s’accompagne de cadeaux livrés directement dans votre cabine, d’une bouteille de vin pétillant produit dans le vignoble de George Lucas, dans le Skywalker Ranch et, surtout, une entrée pour une personne pour visiter le Skywalker Ranch. Et c’est ce dernier point qui fait le prix du produit : le Skywalker Ranch n’est pas ouvert au public et seuls quelques personnes parviennent à le visiter chaque année, généralement par le biais d’offres exclusives et très chères.

À lire aussi Devenez pompette sans boire d’alcool, c’est possible

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.