Découvrez Universal+, le nouveau service de vidéo à la demande
Fin 2022, un nouveau service de vidéo à la demande va arriver en France. L’Américain NBCUniversal lance en effet Universal+. De quoi faire une cure de grands classiques pendant les vacances de Noël.

Universal+, un service de vidéo à la demande
Maintenant, quand on a envie de visionner un film ou une série, on n’est pas obligé de regarder le programme d’une chaîne. On peut utiliser un service de vidéo à la demande, autrement dit, pour les moins jeune d’entre nous, l’héritier des magasins de location de cassettes VHS, le trajet et les conseils en moins.
Alors que nous avons l’embarras du choix entre Amazon Prime Video, Netflix, Disney+ et consort, NBCUniversal se lance lui aussi dans l’aventure avec Universal+. Plus que centenaire, la marque Universal dispose d’un immense catalogue. À vous les vieux films et les séries vintage !
20.000 heures de films et de séries
Le bouquet proposé par la plateforme devrait être varié afin de séduire le maximum de clients potentiels. Universal + regroupe en effet les chaînes Universal TV, E!, Studio Universal, 13ème Rue, Syfy, Telemundo et la célèbre DreamWorks avec ses célèbres dessins animés comme Shrek, Madagascar, Dragons ou encore Kung Fu Panda. Au total, « Pas moins de 20.000 heures de contenu seront disponibles en VOD ou en diffusion linéaire » détaille Phonandroid.
NBCUniversal donne rendez-vous aux Français fin 2022 pour découvrir Universal+, avant les fêtes de fin d’année. Pour l’instant, le prix et la date exacte du début du service ne sont pas connus.
À lire aussi Pourquoi faut-il éviter les écrans avant de dormir ?