Fond de teint : les erreurs à ne pas commettre
Le fond de teint est une invention dont les femmes et même certains hommes ne pourraient se passer. Il faut dire que grâce à lui, il est possible d’avoir une mine radieuse et de cacher ses imperfections. Bien sûr, cela se produit quand le fond de teint est bien appliqué, ce qui n’est pas toujours le cas. D’ailleurs pour vous aider, voici les erreurs à ne pas commettre avec un fond de teint.

Ne pas choisir la bonne teinte
Choisir le bon fond de teint, c’est avant tout choisir celui qui aura la teinte parfaite. Ce n’est pas si difficile ! Avec le nombre de marques présentes sur le marché et la grande variété de teintes proposées, il vous suffit de faire le bon choix. Comment ? Il ne faut pas prendre une teinte plus foncée pour paraitre bronzé par exemple, ni prendre une teinte plus claire. L’idéal est de choisir exactement la teinte de la peau. Si vous ne faites pas le bon choix, il y aura une différence entre la peau de votre visage et celle du cou !Conseil : changer de fond de teint au fil des saisonsNous n’avons pas la même couleur de peau l’hiver et l’été. C’est pourquoi il faut savoir changer de fond de teint quand cela devient nécessaire.
Ne pas appliquer correctement son fond de teint
Un fond de teint ne s’applique pas au doigt, mais à l’aide d’un pinceau spécial. Il est important de bien appliquer le produit en faisant des gestes réguliers et uniformes. Attention, il ne faut pas tapoter la peau comme avec un anticernes. Au contraire, il faut étirer le produit pour qu’il devienne presque invisible. Pour une application parfaite, il est hautement recommandé de se placer dans une pièce où la lumière est vive. Ainsi il sera plus simple de voir si vous appliquez le produit de façon harmonieuse.
Mettre trop de fond de teint
Inutile de mettre une couche épaisse de fond de teint ou encore d’en mettre plusieurs couches. Si vous abusez du produit, celui-ci se retrouvera sur vos vêtements ou votre écharpe. Et attention en cas de pluie... Si vous avez une peau à imperfections et que vous souhaitez un fond de teint performant, optez pour une formule avec une bonne couvrance.
Oublier les mesures d'hygiène de base
Un fond de teint s’entretient. Pourquoi ? Eh bien parce que si vous ne vous en occupez pas, il est possible que des bactéries se développent, ce qui peut avoir des conséquences sur votre peau. Enlevez à l’aide d’un mouchoir en papier l’excédent de produit après chaque usage. Si vous utilisez des pinceaux ou des éponges pour appliquer le fond de teint, vous devez également bien les nettoyer, toujours pour réduire le risque de prolifération des bactéries. Bien sûr, on pense à se laver les mains avant et après l’application.
Négliger sa peau
Si vous avez pour habitude de porter du fond de teint, il faut impérativement bien laver votre peau matin et soir afin d’enlever tout votre maquillage. Il est également important de rappeler qu’un fond de teint ne remplace pas une crème hydratante ! Pensez donc à vous hydrater la peau le matin avant de mettre le fond de teint et le soir avant de vous coucher.Le fond de teint est un atout s’il est bien utilisé. N’hésitez pas à vous rendre dans une boutique spécialisée pour trouver la bonne teinte et la bonne formule. Et pour le poser correctement, pensez aux tutoriels qui sont nombreux sur le Web !