Recette beauté maison : soin pour pieds secs

Par La rédaction | Mis à jour le 26/06/2020 à 10:22
Partager

En toute saison, les pieds secs nous font souffrir. L’hiver, le froid les fragilise et l’été, ils nous empêchent de mettre des sandales. Pour combattre les fissures et les crevasses, et surtout réhydrater la peau des pieds, on peut acheter des crèmes en grandes surfaces et en pharmacies. Il est aussi possible de se tourner vers les solutions naturelles et incroyablement efficaces. Voici une recette beauté maison de soin pour pieds secs !

Ingrédients pour soin maison spécial pieds secs

Les crèmes pour les pieds commercialisées vous font peur ? Il y a de quoi ! Entre le parabène qu’elles contiennent et le bisphénol présent dans l’emballage, il est normal de s’inquiéter. Heureusement, il est possible de réaliser une recette beauté maison de soin pour pieds secs. Vous aurez besoin d’ingrédients simples et peu chers : 1 citron, du sel fin, de l'eau et de l'huile d'olive. Il est également possible d’opter pour de l’huile d’argan. Celle-ci est reconnue pour ses incroyables bienfaits sur la peau et les cheveux.

Recette beauté maison de soin pour pieds secs

Pour réaliser la recette beauté maison de soin pour pieds secs, il faut mélanger deux cuillères à soupe de sel fin et deux cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’argan, selon vos envies. Rien de plus ? Non ! C’est une recette simplissime que vous pouvez préparer quelques minutes seulement avant d’en profiter. Préparez également une bassine d’eau chaude dans laquelle vous presserez un citron. Laissez tiédir l’eau. Vous l’utiliserez après la phase de massage.

Bien utiliser la recette beauté maison de soin pour pieds secs

Pour bien utiliser cette recette maison, il faut se masser les pieds avec le mélange sel et huile. Chaque partie du pied doit être massée. Il faut passer sur les doigts de pieds et entre chacun d’entre eux. L’idéal est de passer simplement sur les zones où la peau est fine et de s’attarder sur les zones où la peau est plus épaisse. Ces dernières sont le plus souvent celles sur lesquelles on retrouve les fissures et les crevasses.

Une fois le massage terminé, il faut se rincer les pieds sans perdre les bénéfices apportés par le massage. Il est donc recommandé de les plonger dans l’eau citronnée. Il est préférable d’attendre que l’eau ait tiédi afin de ne pas agresser et donc fragiliser les pieds. Pour finir, il suffit de prendre quelques gouttes d’huile puis de se masser les pieds une dernière fois. Ainsi, la peau sera douce et les pieds seront protégés par une couche protectrice.

Les avantages de recette beauté maison de soin pour pieds secs

Opter pour cette recette, c’est avant tout choisir de prendre soin de soi grâce à des produits naturels. Trop souvent, les produits commercialisés contiennent des substances reconnues comme dangereuses. Si elles ne sont pas cancérigènes, elles favorisent les allergies.

La recette beauté maison de soin pour pieds secs a l'avantage d'être simple à préparer et à utiliser. Les ingrédients sont communs et vraiment pas chers. Et surtout, les bienfaits sur les pieds sont visibles dès les premières applications. Le sel permet de se débarrasser des peaux mortes, l’huile hydrate la peau en profondeur et la répare, et enfin le citron nettoie et assainit la peau.

Le massage peut être réalisé toutes les semaines voire deux fois par semaine si nécessaire. Il est judicieux de profiter de cette recette toute l’année en traitement comme en prévention.

Cette recette beauté maison pour les pieds secs est simplissime, pas chère et très efficace. N’attendez plus pour profiter de pieds doux et en pleine santé !

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant 5 sacs de voyage à emmener avec vous le temps d'un week-end
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.