Pourquoi vous devez absolument ajouter du sucre dans votre shampooing

Par La rédaction | Mis à jour le 17/09/2019 à 12:20
Partager

C’est la nouvelle astuce beauté qui affole la toile : ajouter du sucre à son shampooing pour avoir une chevelure de rêve parfaitement saine. On vous dit tout sur ce nouveau rituel beauté malin et pas cher.

D'où vient l'idée d'ajouter du sucre à son shampooing ?

Le fait d’ajouter du sucre à son shampooing peut paraître saugrenu, mais c’est pourtant l’idée d’une dermatologue américaine. Selon Francesca Fusco, une spécialiste de la peau interviewée pour la version américaine du magazine Marie Claire, cela permet à votre shampooing de se transformer en un gommage efficace et peu onéreux pour le cuir chevelu. Si nous avons pris l’habitude d’exfolier notre peau pour la débarrasser des cellules mortes et autres impuretés qui l’empêchent d’être resplendissante, nous ne prenons pas assez soin de notre cuir chevelu alors qu’il est tout autant exposé aux agressions extérieures. Pollution, fumée de tabac, produits coiffants comme la laque ou le gel, ou encore shampooing sec : notre cuir chevelu étouffe, est sujet aux pellicules ou devient gras, et nos longueurs suffocantes sont de plus en plus ternes.

Le sucre pour un gommage doux et efficace

Comment remédier à cela ? Tout simplement en ajoutant du sucre à votre shampooing ! Utilisé dans de nombreux gommages pour le corps, le sucre est en effet un ingrédient entièrement adapté à une utilisation sans danger sur la peau. Il suffit ensuite de masser le cuir chevelu avec ce mélange afin de désincruster les impuretés. Comme sur la peau, le gommage va activer la microcirculation et donc favoriser l’oxygénation des cellules. Débarrassé des cellules mortes, le cuir chevelu va retrouver une nouvelle jeunesse grâce à l’accélération du renouvellement cellulaire. Cette recette est aussi un excellent moyen de déloger les pellicules et de favoriser leur disparition. Le massage, en plus d’être relaxant, va en outre stimuler la pousse des cheveux. Avec une base parfaitement saine et des racines en pleine forme, vos longueurs vont retrouver brillance et vigueur !Bon à savoirLe fait de gommer son cuir chevelu favorisera la pénétration des actifs de votre après-shampooing et de vos autres soins capillaires, en améliorant donc l’efficacité.

Comment réaliser son gommage avec du sucre et du shampooing ?

Pour fabriquer ce gommage maison qui chouchoutera vos racines, rien de plus simple. Déposez une noisette de shampooing dans votre main et ajoutez-y une cuillère à café de sucre en poudre. Après avoir mouillé vos cheveux, déposez le mélange sur votre crâne et massez de la pointe des doigts par petits mouvements circulaires pendant 5 minutes avant de rincer. N’ayez crainte : le sucre étant parfaitement soluble, vous ne risquez pas de vous retrouver avec des petits cristaux collés à votre crâne ou éparpillés dans vos cheveux, tout partira au rinçage. Pour une action optimale de ce gommage au sucre pour le cuir chevelu, il est recommandé de l’appliquer tous les 3 à 5 shampooings.Bon à savoirCette astuce beauté convient bien entendu aux personnes qui ont tendance à avoir un cuir chevelu gras à condition de bien rester sur la cadence d’un gommage hebdomadaire maximum. En effet, trop exfoliée, la peau se sent agressée et fabrique du sébum pour se défendre, ce qui rendrait vos cheveux encore plus gras !Ajouter du sucre à son shampooing, avouez qu’il fallait y penser ! Simple à réaliser et peu coûteuse, cette astuce beauté vaut vraiment la peine d’être essayée !

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant Patagonia : la marque de vêtements cédée pour le climat
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.