Comment faire la manucure Baby Boomer soi-même ?

Par La rédaction | Mis à jour le 03/11/2020 à 12:57
Partager

La french manucure, c'est so 2013 ? Dites bonjour à sa variante moderne : le Baby Boomer. Ce nail art se réalise dans les mêmes tons (nude et blanc) mais, au lieu d'une démarcation nette, effectue un dégradé doux qui habille vos doigts avec chic et discrétion. Voici quelques tutos pour un look tendance jusqu'au bout des ongles.

Matériel de base

Il vous faut :

  • Une base coat neutre
  • Un vernis à ongles semi-permanent
  • Un gel paint blanc
  • Un topcoat transparent
  • Un pinceau fin pour nail art
  • Une éponge à dégradé

Le Baby Boomer classique

Préparez vos ongles : ils doivent être assez long, bien limés, avec des cuticules nettes (bien repoussées et sans peaux mortes). Pensez à les mettre en beauté avec un soin fortifiant avant d'appliquer vos produits !
Appliquez la base coat.
Appliquez le vernis nude en vous arrêtant avant l'extrémité blanche de l'ongle.
Prélevez une petite quantité de gel paint blanc et appliquez-la en tapotant à l'extrémité de l'ongle, en remontant pour obtenir un effet fondu avec l'éponge à dégradé.
Une fois votre dégradé obtenu et votre vernis sec, ajoutez une touche de top coat.

Astuce Radins

Si vous n'avez pas d'éponge à dégradé, il existe un autre moyen de bien fondre les deux couleurs : imbibez légèrement un coton tige de dissolvant et tapotez doucement le gel paint pour le mélanger avec le vernis.

Le Baby Boomer strass

Pour avoir de l'or au bout des doigts, une version Baby Boomer plus festive : remplacez le gel paint par un vernis pailleté doré, argenté ou d'une autre couleur, et tapotez le bout de votre ongle avec ce produit après l'application de votre base et de votre premier vernis. Veillez à avoir un vernis suffisamment chargé en paillettes pour avoir un résultat visible.

Le Baby Boomer nacré

Un bon compromis entre les deux modèles précédents : il vous faut un vernis semi-permanent de votre choix et une poudre nail art nacrée. Procédez exactement comme pour un Baby Boomer classique, puis, une fois le fondu obtenu, déposez avec un pinceau fin les pigments de la poudre par-dessus la partie blanche. Les pigments permettront un fini scintillant et discret ou avec un effet chrome si vous chargez davantage le bout de l'ongle.

Le Baby Boomer arlequin

Cette méthode nécessite d'être à l'aise avec la technique de dégradé. Vous pouvez alors remplacer le vernis rosé par une variante colorée (bleu, vert, mauve) et le gel paint blanc par une autre teinte. Pour mieux réussir vos fondus, il est conseillé de choisir vernis et gel paint dans les nuances pastelles, et d'utiliser les couleurs complémentaires ou dans les mêmes camaïeux.

La nouvelle mode du babyboomer a l'avantage de se décliner en nombreuses variantes, de la plus sage à la plus audacieuse : coloris pastel ou flashy, fini mat, résiné ou avec paillettes... De quoi briller sur Instagram pour un look à la pointe des tendances !

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant Ne ratez pas cette promo pour le Black Friday !
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.