Mode : comment s'habiller quand on est ronde
Les femmes plantureuses n’ont pas dit leur dernier mot ! Mesdames, mettez en valeur vos formes voluptueuses et dites stop à la dictature de la minceur ! Grâce à nos conseils, révélez toute la sensualité et la féminité qui sommeillent en vous en un clin d’œil.

1 - La morphologie des femmes rondes
Il existe différentes morphologies chez la femme, voici un petit tour d’horizon des caractéristiques féminines :Selon la forme du physique, le code vestimentaire d’une femme rentre dans une catégorie spécifique, ainsi on dira qu’elle a une apparence de type : 8, A, H, V, O, X.De manière générale, une femme ronde est considérée comme une silhouette en O. Il est très important dans un premier temps de déterminer votre morphologie afin d’adopter le style vestimentaire qui vous mettra en valeur.Quelle est la physionomie de la femme dessinée en O ? Souvent, elle dispose d’une poitrine généreuse, de courbes voluptueuses et un fessier bombé.
2 - Quels bas choisir quand on est ronde ?
Un mot d’ordre : qu’ils s’agissent de pantalons, jeans ou jupes, privilégiez les coupes droites. Cette forme va contribuer à élancer votre silhouette. La forme droite telle la coupe cigarette est le modèle qu’il vous faut dans votre garde-robe ! Sans pince, ni poches latérales et étroit en bas, il affinera la jambe tout en mettant en valeur vos chevilles. Côté sportswear et jeans, orientez-vous vers des modèles à petites poches au niveau du fessier ou sans poche, toujours dans l’idée de réduire les formes. Côté jupes, on choisit la jupe droite dite crayon ou jupe en jean. La coupe droite est traditionnellement un modèle taille haute qui descend jusqu’aux genoux.Niveau couleur, on opte pour des couleurs foncées qui ont un effet amincissant. En revanche, jouez sur les contrastes et apportez une touche de fantaisie avec un accessoire de couleur comme une ceinture. Si vous aimez les motifs, on cible les lignes à la verticale et on oublie les gros motifs ou couleurs vives.
3 - Les tops au top pour les rondes
Côté haut, faire le choix de vêtements amples pour cacher vos formes est une erreur. Ce type d’habit ne contribue pas à affiner la silhouette, mais au contraire à l’élargir. Laissez-vous tenter par des hauts assez fluides (jersey, soie, coton), près du corps et tombant jusqu’aux hanches. Pour les couleurs, libre à vous de choisir des couleurs vives ou claires selon vos envies du moment. En revanche, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec vos formes, préférez des couleurs sombres.Bon à savoir : encolure à privilégier pour les rondesSi vous avez une poitrine généreuse, orientez-vous vers des tops avec une encolure bateau, à l’inverse si vous avez une petite poitrine, choisissez une encolure en V ou col rond.
4 - La robe : vêtement par excellence des femmes tout en rondeurs
La robe est le vêtement idéal pour mettre en valeur la taille et masquer les rondeurs. Le modèle parfait pour la morphologie en O est une robe de couleur sombre ou à petits motifs, fluide, décolletée, arrivant au-dessus du genou.
5 - Chaussures pour les morphologies en O
Peu importe votre taille, grande ou petite, le talon haut donnera une jambe plus galbée. Le talon quant à lui, peut être carré ou épais, mais ne doit pas être nécessairement trop haut : 4 à 5 cm suffisent. La chaussure compensée a un atout certain, elle vous permettra de prendre de la hauteur en conservant du confort.
6 - Les accessoires pour les femmes pulpeuses
Les ceintures que vous choisirez devront être larges, colorées, vous pouvez aussi subtilement jouer avec des foulards fins, afin de souligner votre taille. Autre astuce : vous voulez faire diversion au niveau du ventre, nouez votre foulard légèrement sur le côté, effet garanti !Comme vous le voyez, les possibilités en matière de mode pour être glamour tout en étant ronde sont infinies. Pour parfaire vos tenues, n’hésitez pas à les égayer par un accessoire. À présent, la mode n’a plus aucun secret pour vous !