5 astuces beauté économiques avec du gros sel

Par Florian Billaud | Mis à jour le 18/09/2019 à 14:09
Partager

Le gros sel est un ingrédient que nous trouvons le plus souvent dans la cuisine. Et si ce cadeau de la nature s’invitait dans la salle... Le gros sel a de nombreux atouts et peut se transformer en produit de beauté. Comment procéder ? Voici 5 astuces beauté économiques avec du gros sel.

1 - Un bain de pied relaxant

Jour après jour, les pieds sont mis à rude épreuve et c’est une bonne chose ! Rappelons qu’il faut faire 10 000 pas par jour pour être en bonne santé. Cependant, des chaussures peu adaptées ou une transpiration excessive peuvent altérer cette partie du corps dont nous avons tant besoin. Pour faire un bain de pieds revitalisant, il faut remplir une bassine d’eau chaude et ajouter deux belles poignées de gros sel, un verre d’huile d’olive ou d’amande douce et quelques brins de lavande. Cette recette est idéale, car le sel est riche en iode, en zinc, en calcium, en magnésium et en potassium. La détente est au rendez-vous !

2 - Un exfoliant pour le corps

Le gros sel est aussi un exfoliant pour le corps. Contrairement aux nombreuses formules onéreuses que nous trouvons dans les commerces, le gros sel n’est pas polluant. Mélangez 3 cuillères à soupe de gros sel et de l’huile d’amande douce, puis massez-vous. Sur les jambes, faites des mouvements circulaires afin de vous raffermir. La peau est ainsi débarrassée de ses cellules mortes. Elle est lisse et douce.Bon à savoir : du gros sel dans le gel doucheAjouter du gros sel dans son gel douche permet d’obtenir un exfoliant pour le quotidien. Bien sûr, il faut dans ce cas ne mettre qu’une petite quantité de sel afin de ne pas irriter la peau.

3 - Un nettoyant pour les peaux grasses

Le sel contient du zinc, un élément indispensable pour réguler l’excès de sébum. Si vous avez la peau grasse, il est judicieux de mélanger une cuillère à café de gros sel avec votre gel nettoyant afin de profiter d’un nettoyage en profondeur. Au fil des semaines, grâce à cette recette naturelle, l’équilibre de la peau est meilleur et surtout les imperfections disparaissent. Pour les peaux jeunes à problèmes, c’est une solution qui marche !

4 - Un soin capillaire

Le sel n’est pas uniquement bénéfique pour la peau. Les cheveux peuvent aussi profiter des nombreuses vertus de ce produit. L’action contre l’excès de sébum fonctionne sur la peau, mais également sur les cheveux. Pour en profiter, il vous suffit de mettre du gros sel dans votre shampoing et de profiter des résultats en quelques semaines seulement.En outre, il est possible d’avoir une chevelure plus volumineuse en mettant du gros sel dans son masque capillaire. Il faut alors laisser reposer le masque une vingtaine de minutes pour profiter des bénéfices.

5 - Un fortifiant pour les ongles

Le sel est aussi un fortifiant pour les ongles. Si les vôtres sont cassants ou mous, il est conseillé de faire un bain d’eau tiède et de sel. Il faut y plonger les mains ou les pieds pendant 10 minutes, et ce, 2 fois par semaine.Le gros sel est un incroyable cadeau de la nature. Il est très abordable et offre une multitude de bienfaits. Pour en profiter pleinement, il est préférable de choisir du sel de mer ou encore du sel d’Epsom.

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant 5 sacs de voyage à emmener avec vous le temps d'un week-end
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.