Recettes maison pour une épilation économique !

Par La rédaction | Mis à jour le 30/09/2020 à 10:20
Partager

L'épilation n'est jamais une partie de plaisir. Et ce n'est pas non plus le poste de dépenses le plus économique : il faut compter 20 € au bas mot pour une séance. Pourquoi ne pas faire votre propre mélange dépilatoire ? Oubliez l'esthéticienne et restez à la maison avec ces recettes faciles à faire pour moins de 2 € !

La cire au sucre : 100 % naturelle

Ingrédients
15 morceaux de sucre humidifiés
Le jus d'un demi-citron

Préparation

  • Faites caraméliser le sucre et le citron dans une casserole à feu doux. Le caramel est à point lorsqu’il est légèrement doré.
  • Versez-le sur une planche huilée et dès qu’il est suffisamment refroidi, étirez-le jusqu’à ce qu’il ait la souplesse d’une cire froide.
  • N’hésitez pas à tester la cire sur une partie de la peau pour voir si la température est bonne.
  • Une fois le mélange au sucre refroidi, tendez votre peau d’une main, puis étalez la bande de cire au sucre de l’autre. Tirez d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil.

Pour enlever les résidus de cire sur la peau, passez de l'huile d'amande douce sur la zone épilée. Si vous n'en avez pas, de l'huile d'olive fera également l'affaire !

La cire orientale : une épilation comme au hammam !

Ingrédients
50g de sucre en poudre
Un demi-verre d’eau
Le jus d’un demi-citron
1 cuillère à soupe de miel

Préparation

  • Mélangez le sucre et l’eau dans une casserole et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une petite goutte sur du papier sulfurisé pour vérifier son état.
  • Si la cire testée est bombée et que vous pouvez la prendre avec les doigts sans faire d’éclats, c’est que c’est le moment d’ajouter le miel et le citron.
  • Mélangez et versez ensuite la cire sur une grande plaque de four bien propre.
  • Une fois tiède, faites-en une boule souple et collante.
  • Aplatissez sur la peau la cire, et retirez-la dans le sens contraire de la pousse du poil.

Astuce Radins

Si vous voulez épiler certaines zones seulement, faites plutôt de petites boules de cire et conservez l'excédent au frais. 

Comment apaiser la peau après une épilation maison ?

Des résidus de cire s'accrochent à votre peau, votre épiderme est rougi ? Après l'effort, le réconfort : chouchoutez-vous avec des soins maison pour offrir à votre peau épilée sa dose de nutrition et d'hydratation. Elle n'en sera que plus belle !

Dès que votre épilation est terminée, passez votre peau sous l'eau froide. L'eau aura un effet apaisant immédiat qui aura pour effet de stopper la douleur et de décongestionner les tissus. Vous pouvez passer sous la douche ou appliquer des compresses d'eau froide sur les zones épilées.

Massez votre peau avec une huile végétale : les huiles de jojoba et d'amande, légères, conviendront parfaitement pour nourrir votre peau sans finition grasse. Quelques gouttes chauffées dans les mains suffiront. 

Quelques ingrédients, 5 minutes de préparation et une poignée d'euros. Voilà tout ce qu'il vous faut pour préparer vos bandes de cire maison et vous épiler. Une méthode très économique et pratique !

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant Voici les costumes d'Halloween les plus en vogue de 2023
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.