Comment bien choisir sa lace wig, la perruque indétectable ?

Par Johanna A | Mis à jour le 02/05/2022 à 10:45
Partager

Avez-vous déjà entendu parler de la lace wig ? C’est le modèle de perruque en vogue depuis quelque temps. Si elle permet de profiter d’un changement de look très pratique, la lace wig permet surtout le port d’une perruque en toute discrétion puisque son avantage principal réside en son aspect invisible et indétectable. Voici comment la choisir selon vos besoins.

Qu’est-ce qu’une lace wig ?

La lace wig est appelée aussi « perruque dentelle ». Elle est dite indétectable. Elle est réalisée grâce à une base constituée de dentelle. La lace wig offre un rendu vraiment naturel, laissant croire à de vrais cheveux puisqu’ils donnent l’impression de sortir directement du cuir chevelu. D’ailleurs, chaque cheveu est implanté à tour de rôle. 

La lace wig tire son origine d’Hollywood où les stars ont commencé à les porter pour son aspect naturel et invisible. C’est une perruque qui vous permettra de réaliser toutes sortes de coiffures sans que personne ne détecte que vous avez en réalité une perruque. 

Les différents modèles de lace wig

Il existe 4 modèles de lace wig. Découvrez les différences entre ces types de perruques :

La full lace wig

La full lace wig est le meilleur modèle que vous trouverez. Toute la base de la perruque est constituée de dentelle, vous avez donc la tête entièrement recouverte par cette base. C’est le modèle le plus onéreux, mais son prix équivaut à un confort vraiment appréciable et à une légèreté que vous ne trouverez pas avec les autres modèles.

Avec la full lace wig, vous obtiendrez le résultat le plus naturel existant et il vous sera possible de faire toutes les coiffures que vous voudrez. 

La lace wig 360

Avec la lace wig 360, la dentelle fait tout le tour de la tête ; voilà pourquoi elle se nomme « 360 ». Seul le sommet de la tête n’en possède pas. Grâce à ce modèle, tout le contour de votre tête offre un rendu naturel, idéal si vous voulez faire des coiffures hautes ou des queues de cheval.

La front lace wig

Sur la front lace wig, la dentelle se situe uniquement à l’avant de la perruque pour ne pas laisser de démarcation sur le front et offrir un rendu naturel sur le devant du crâne. L’arrière est confectionné comme une perruque traditionnelle. Ce type de modèle se colle donc uniquement à l’avant de la tête. 

La lace wig sans colle

Enfin, la lace wig sans colle possède, quant à elle, un élastique se situant uniquement sur l’arrière de la perruque ou tout autour du crâne selon les modèles. C’est donc un modèle qui ne nécessite pas de colle. 

Comment choisir sa lace wig ?

Pour choisir votre lace wig idéale, respectez ces étapes :

Le bonnet 

Selon vos besoins, votre budget et votre confort, choisissez un modèle de lace wig en fonction des explications données ci-dessus.

Le coloris du bonnet 

Il en existe plusieurs et vous devrez choisir le coloris qui se rapproche le plus de votre couleur de peau.

Les mesures du bonnet

Le bonnet de votre lace wig doit être précisément ajusté à votre tête au millimètre près. Il y a différentes mesures à prendre et si vous avez peur de vous tromper, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous aider.

La texture des cheveux 

Libre à vous de choisir des cheveux qui ressemblent aux vôtres ou d’en choisir d’autres afin d’adopter un look complètement différent. Cheveux lisses, bouclés, frisés, vous trouverez de tout.

La longueur des cheveux 

Les lace wigs proposent des longueurs de cheveux comprises entre 8 et 24 pouces (la longueur se mesurant en pouces).

La couleur des cheveux 

Pour finir, il ne vous manque plus que le choix de la couleur des cheveux. Il existe une bonne vingtaine de teintes proposées pour les lace wig. Elles vont de différents blonds au noir intense, en passant par différents châtains, de l’acajou et plus encore. Vous aurez en plus la possibilité de sélectionner un deuxième coloris si vous voulez avoir des mèches, comme vous l’auriez fait avec vos propres cheveux. 

Alors, quel modèle de lace wig allez-vous donc choisir ? Allez-vous vous laisser tenter ? 

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant Où trouver les meilleurs maillots de bain ?
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.