10 astuces beauté pour avoir une belle bouche sexy

Par La rédaction | Mis à jour le 06/11/2020 à 11:15
Partager

Arme de séduction massive, votre bouche est aussi très exposée aux effets du quotidien et peut vite faire grise mine si vous n’en prenez pas soin. Au quotidien, vos lèvres passent parfois au second plan après le soin du visage, et demandent une attention et un maquillage soigné lorsqu’il s’agit de les mettre davantage en valeur.

Des soins en profondeur pour avoir une belle bouche

Des lèvres pulpeuses et une bouche mise en valeur, c’est avant tout une bouche soignée et entretenue. Pour cela, vous ne devez pas faire l’impasse sur les gestes essentiels :1- Hydrater ses lèvres : du baume à lèvre tous les jours, et surtout en hiver, à appliquer le soir avant de dormir et le matin après le brossage des dents. Le beurre de karité est excellent pour la santé de vos lèvres !2- Appliquer un gommage : sollicitée par le maquillage et la pollution, la peau de vos lèvres a besoin d’être régulièrement exfoliée, et en douceur, pour se libérer de ses impuretés. Vous pouvez aussi utiliser une brosse à dent.4- Si vos lèvres sont abîmées, utilisez de l’homeoplasmine, avant votre maquillage ou avant d’aller vous coucher : cette crème permettra de réparer les petites irritations et leur redonnera de la souplesse5- Faire de la gymnastique des lèvres pour entretenir les muscles autour de votre bouche et éviter le relâchement6- Utilisez un stylo repulpeur : un gloss avec un effet de volume qui permet de donner du volume pour une belle bouche ! Comme ce « Vernis à lèvres » chez Yves Saint Laurent, qui repulpe vos lèvres avec un peu d’acide hyaluronique, une touche de menthol et un effet chauffant qui booste le volume (environ 35€).

Maîtriser l'art de se maquiller la bouche

Adieu le contour de lèvre foncé dépassé, l’heure est au maquillage tout en subtilité, que vous optiez pour du rude ou du rouge baiser ! Nos conseils pour avoir la bonne technique et les astuces cosmétiques pour avoir une belle bouche.6- L’indispensable touche de gloss : idéal pour les petites bouches, le gloss permet, par l’apport de brillance, d’ajouter du volume pour vous faire une belle bouche sexy !7- Bien appliquer son rouge à lèvre : en utilisant un pinceau et pas directement le tube, ce qui vous permettra de travailler plus en légèreté. Interdiction formelle de dépasser la ligne naturelle des lèvres, et obligation d’aller jusqu’aux commissures.8- Crayon à lèvre + baume hydratant :pour un effet de relief, lumineux et hydratant, usez et abusez de cette astuce qui consiste à crayonner votre boucher avec votre crayon de contour des lèvres, et à terminer avec votre baume pour un effet mat et hydratant à la fois9- L’anticerne ou la poudre libre avant le rouge à lèvre : ils apportent plus de tenue à votre rouge à lèvre et apportent un effet velouté naturel qui mettra en valeur vos lèvres avec beaucoup de naturel.

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant Un grand groupe placé en redressement judiciaire
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.