5 mauvaises habitudes beauté qui vous vieillissent

Par Florian Billaud | Mis à jour le 18/09/2019 à 14:27
Partager

Vieillir est une chose que nous n’apprécions pas. Pourtant, au quotidien, nous avons toutes de mauvaises habitudes qui nous font vieillir plus vite. Et si nous les changions ? Aujourd’hui, nous vous proposons d’identifier ces gestes pour les éradiquer et rester jeunes plus longtemps.

Utiliser trop de maquillage

Le maquillage, nous avons du mal à nous en passer, et pourtant il accélère considérablement le vieillissement de la peau. Celle-ci ne respire pas et se retrouve en contact permanent avec des produits non naturels.

Bien sûr, vous pouvez vous maquiller mais dès que vous rentrez chez vous le soir, démaquillez-vous. Et le week-end, laissez votre peau respirer. Pensez aussi à bien nettoyer la peau de votre visage et à l’hydrater, et ce dès le plus jeune âge.

Ne pas se nourrir correctement

Avoir une mauvaise alimentation est très mauvais pour la peau. Il faut consommer chaque jour des fruits et des légumes afin de profiter de leurs antioxydants.

Il faut également consommer régulièrement des bonnes graisses type oméga 3 afin de favoriser le renouvellement des cellules.

Une bonne hydratation est indispensable pour la santé mais aussi pour l’équilibre de la peau. Celle-ci doit être hydratée de l’intérieur ! Ainsi, vous avez le teint frais et une mine resplendissante. Pensez à appliquer quelques astuces pour vous hydrater au quotidien.

Être trop sédentaire

Ne pas se bouger est une très mauvaise idée. L’activité physique est indispensable pour rester jeune et tonique. Grâce au sport, vous êtes en forme tout comme vos organes vitaux et vos articulations. La circulation sanguine est boostée tout comme le système immunitaire.

Parallèlement, il faut aussi faire attention à maintenir une bonne posture chaque jour.

Bon à savoir : faire l’amour, une solution

Vous cherchez une activité physique ? Eh bien faites l’amour ! C’est excellent pour la santé, pour le cœur, pour le moral et même pour rester jeune.

S’exposer au soleil

Attention au soleil ! Une peau trop exposée, surtout sans protection, vieillit plus vite. Les rides s’installent précocement sur le visage tout comme les taches brunes.

Évitez donc les heures les plus dangereuses, entre 12 h et 16 h, et protégez-vous en appliquant une crème solaire. Pensez également à protéger vos yeux qui pourraient aux aussi souffrir avec les UV.

Boire de l’alcool, fumer, se droguer...

Avoir une bonne hygiène de vie est indispensable pour rester jeune. Tout au long de votre vie, évitez de consommer de l’alcool avec abus. Il faut également éviter de consommer du tabac et des drogues.

Ralentir le vieillissement est une tâche quotidienne. Il faut se préserver, éviter les abus et avoir une bonne hygiène de vie. Pensez enfin à dormir suffisamment mais aussi à réduire le stress dans votre vie. Ainsi, vous resterez jeune plus longtemps !

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant Ne ratez pas cette promo pour le Black Friday !
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.