Bien manger pour maigrir naturellement

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 01/07/2020 à 15:31
Partager

Qu’est-ce que bien manger ? C’est à la fois manger équilibré, mais aussi manger avec plaisir, à sa faim. L’idée semble paradoxale, puisqu’on associe à la gourmandise les excès alimentaires et les kilos en trop. Et s’il s’agissait seulement de changer de comportement alimentaire, tout en restant gourmet et gourmand, pour maigrir naturellement ?

Maigrir naturellement en mangeant avec plaisir ce que vous voulez

Oui, il est possible de maigrir sans vous priver avec la méthode pour maigrir Linecoaching, sans compter les portions et les calories, sans ce contrôle incessant qui nous fait souvent baisser les bras. Il est aussi possible de maigrir naturellement en continuant à bien manger et à apprécier vos repas.Il suffit juste de rester à votre écoute, et manger en pleine conscience. C’est ce qu’on appelle l’alimentation intuitive. Vous mangez ce dont vous avez envie quand vous en avez envie, en sachant respecter vos sensations de faim mais aussi de satiété, en apprenant à déguster.Le plus souvent, notre comportement alimentaire est déterminé par des raisons sociales - manger à heure fixe -, et encore plus par nos émotions. Vous mangez sans faim, ou vous continuez à manger alors que vous n’avez plus faim, ou encore vous grignotez, par habitude ou pour combler un stress, une frustration, une angoisse.Avec une alimentation intuitive, vous pourrez changer de comportement alimentaire, en parvenant à une régulation pondérale : vous atteindrez votre poids d’équilibre, qu’on appelle aussi le poids de forme, le poids le plus juste pour vous.

 

7 habitudes permettent de maigrir facilement ! Découvrez-les sans attendre : première étape clé : le petit déjeuner, ne le ratez sous aucun prétexte. Tout au long de la journée, hydratez-vous, prenez le temps de manger et faites de l'exercice... 

Bien manger, c’est manger équilibré pour les besoins de notre corps

L’alimentation intuitive prône l’équilibre nutritionnel plus que le rééquilibrage alimentaire, qui vous fait encore tomber dans les comptes et le contrôle excessif. Manger en pleine conscience vous permet aussi d’être à l’écoute des besoins de votre corps.Chaque catégorie d’aliments a une fonction propre concernant notre énergie : les fruits et légumes couvrent nos besoins en vitamines, les céréales et féculents sont notre principal carburant, les lipides ou graisses sont essentielles au fonctionnement du cerveau. En comprenant mieux ces différents rôles des aliments, aussi importants les uns que les autres, vous saurez mieux analyser votre faim du moment selon les besoins de votre corps ! Vous mangerez moins aussi, car vous vous sentirez rassasiés plus vite.

Certaines mauvaises habitudes n'aident pas à perdre du poids, on vous dit comment vous débarasser de mauvaises habitudes pour maigrir plus facilement. 

La méthode LineCoaching pour maigrir naturellement

La méthode LineCoaching vous permet de déterminer grâce à un bilan minceur gratuit votre profil de comportement alimentaire, afin d’obtenir le bilan du programme personnalisé correspondant à votre profil.Ce programme adapté vous accompagne par un coaching quotidien dans l’apprentissage de l’alimentation intuitive : pour vous réapproprier les sensations de faim et de satiété, reconnaître les besoins de votre corps et vous débarrasser de l’emprise de vos émotions et de vos habitudes. La méthode Line Coaching a été élaborée par un psychothérapeute et un nutritionniste, Gérard Apfeldorfer et Jean-Philippe Zermati, qui ont mis au point un coaching personnalisé, à la fois psychologique, alimentaire et sportif.Sans restriction ni régime, vous pourrez manger avec plaisir et sans culpabilité, sans compter, en dégustant, pour maigrir naturellement et durablement.

Avant de vous lancer dans un régime, consultez toujours un professionnel de santé.  

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant Patagonia : la marque de vêtements cédée pour le climat
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.