Le vabbing, le phénomène sexuel et douteux de TikTok

Par Benoit Vrignaud | Mis à jour le 31/10/2022 à 09:35

Le Vabbing, manifestation pure de créativité, a récemment fait son apparition sur le réseau social chinois TikTok. Technique alternative pour se parfumer, il étonne les internautes et trouve tout de même un certain succès.

TikTok vabbing tendance parfum
Nouvelle tendance sur le réseau chinois TikTok, le vabbing semble pouvoir séduire les internautes mais pas ses cibles originelles.

Le vabbing, une pratique inédite

Le vabbing, contraction des termes « vagins » et « dabbing » (traduit par le verbe tamponner) est un néologisme qui désigne une pratique alternative pour se parfumer. Apparue en premier lieu sur les réseaux sociaux et tout spécialement sur la plateforme de partage vidéo TikTok, elle consiste à se tamponner les poignets, le cou ou encore la nuque à l’aide de ses propres secrétions vaginales. Accueillie avec surprise ou dégoût selon les internautes, le phénomène prend de l’ampleur. 

Censée faire usage de phéromones qui seraient contenues dans ce nouveau nectar de parfum entièrement naturel, aucun fondement scientifique ne vient pour autant corroborer l’efficacité du procédé. Vantée par certaines femmes à l’origine de la popularité du phénomène comme fonctionnelle et aboutissant à de réels résultats, la clef de cette réussite viendrait en réalité plutôt de l’effet aphrodisiaque produit sur sa protagoniste.

Une pratique populaire, sans danger, mais déconseillée

Recensant un total de 27 millions d’occurrences pour le #Vabbing sur TikTok, ainsi qu’un fort taux d’engagement relatif à la solution miracle, cette technique inédite et originale séduit les femmes du réseau social à défaut de permettre la séduction d’un éventuel partenaire dans la vie réelle. Le buzz n’est en revanche pas uniquement positif : beaucoup d’internautes dénoncent en effet son caractère peu hygiénique.

La pratique du vabbing, bien que jugée sans danger apparent selon les professionnels de santé interrogés à son sujet, doit cependant susciter la méfiance de celles qui seraient tentées de l’utiliser. En effet, la principale recommandation médicale apportée est la surveillance d’une éventuelle infection. Il est alors fortement déconseillé de pratiquer le vabbing pour éviter les mauvaises odeurs notamment. Aucune contre indication médicale ne semble pour autant être prononcée à l'encontre du nouveau parfum.

À lire aussi Comment parfumer son intérieur naturellement ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Logement : gare à la fin du plafonnement des loyers
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.