Primark arrive près de chez vous !

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 20/02/2023 à 11:06

Des vêtements pas chers, voilà le créneau de Primark. Présente dans les grandes villes françaises, la marque va encore se développer. En 2023, plusieurs nouveaux magasins vont voir le jour partout dans l’Hexagone. 

primark, ouverture, magasin, france
Primark va se déployer dans de nombreuses villes françaises au cours de ces prochains mois.

Primark part à la conquête de la France

Depuis quelques années, la marque irlandaise Primark séduit de plus en plus de Français. Mode, déco ou encore bijoux à bas prix attire la clientèle. Au fil du temps, elle s’est faite une petite réputation : celle d’une enseigne de bonnes affaires. Après un développement aux États-Unis et en Europe, la marque se déploie en France. Primark compte aujourd’hui 20 boutiques dans les plus grands centres commerciaux du pays. Mais elle souhaite faire encore mieux. 2023 sera marquée par l’ouverture de plusieurs nouvelles boutiques dans d’autres grandes villes françaises. 

Brest, Saint-Étienne, Rouen, Caen ou encore Mont-Saint-Martin, autant de grandes villes françaises où Primark veut s’implanter. Le déploiement va se faire progressivement dans les prochaines semaines mais les projets sont déjà bien avancés. Celui de Brest ouvre ses portes par exemple, le 22 février, celui de Saint-Étienne dans quelques jours, le 03 mars 2023. 

Frénésie des clients et postes à pourvoir

Comme à chaque fois, l’ouverture d’un magasin Primark suscite l’émoi. Généralement, de nombreux clients font la queue à l’entrée et se pressent pour avoir les meilleurs articles au meilleur prix. Si bien que pour l’ouverture du magasin de Brest, des mesures de sécurité ont été prises. Ainsi, pendant deux jours, une demi-route située aux abords du centre commercial sera fermée à la circulation. La direction table déjà sur 2.500 personnes dès l’ouverture. 

En parallèle, chaque nouvelle ouverture d’un magasin Primark génère des dizaines d’emplois. Pour fonctionner, l’enseigne a besoin de bras. Pour Brest, 150 emplois seront directement ou indirectement créés par l’ouverture du magasin. D’ailleurs, les élus locaux ont poussé le projet. Ils espèrent dynamiser le marché de l’emploi et booster la fréquentation du centre commercial. 

À lire aussi Soft discount : les enseignes qui viennent concurrencer Lidl

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.