Mode : la marque Telfar vous propose de fixer vous même le prix des vêtements
Des prix qui varient en fonction de l’offre et de la demande. Non vous n’êtes pas sur le CAC40, mais bien chez la marque Telfra, qui vient d’innover en proposant une nouvelle manière d’acheter ses vêtements.

Un système de prix dépendant de l'offre et de la demande
Le phénomène Telfar se poursuit. Du prénom de son créateur, Telfar Clemens, s’est faite remarquée récemment avec un sac à main en similicuir, le « Birkin de Bushwick », vendu aujourd’hui entre 191 et 322 dollars. Le créateur de la marque a décidé de refaire parler de lui, avec un système plutôt original en matière de fixation de prix.
Un système de fixation de prix inspiré directement des marchés financiers. Et pour cause, le prix des vêtements Telfar va désormais évoluer en fonction de l’offre et de la demande. En effet, au lieu de proposer des vêtements à prix fixe, évoluant en fonction des réductions comme à l’occasion de soldes par exemple, Telfar veut laisser la main aux clients pour décider de leur valeur monétaire.
Des vêtements moins chers à leur lancement
Ce nouvel outil de pricing sera mis en ligne au moment du lancement de la prochaine collection de la marque. Le principe est simple : plus les vêtements seront désirés par la clientèle, moins ils seront onéreux. Une manière radicale de casser les codes du luxe, du caractère plutôt exclusif du secteur, en affichant une idéologie populaire, voire totalement inclusive.
Bien entendu, cette opération n’est pas totalement innocente. Au moment du lancement, les produits seront proposés à moitié prix. Avant d’afficher leur prix standard au bout d’un moment. En résumé, au lancement d’une collection, plus vite vous achetez un vêtement, plus les prix seront faibles. De quoi pousser les consommateurs à se jeter sur le stock, rapidement.
À lire aussi Les bonnes pratiques pour prolonger la vie de ses habits