Un grand groupe placé en redressement judiciaire
Quinze jours après la maison mère, Go Sport France a été placée en redressement judiciaire. Une décision de justice qui ne surprend pas au vu des difficultés que rencontre l’enseigne depuis plusieurs mois.

Go Sport en redressement judiciaire
Le 19 février 2023, le tribunal de commerce de Grenoble a placé le Groupe Go Sport en redressement judiciaire. En effet, une première enquête a permis de découvrir une remontée de capital de plus de 36 millions d'euros vers son propriétaire, le groupe Hermione, People & Branch (HPB). Par la suite, en janvier 2023, le parquet a indiqué avoir ouvert une enquête pour « abus de bien social » après que « les commissaires aux comptes ont transmis plusieurs révélations de faits délictueux ».
À l’époque, la société Go Sport France, filiale qui gère les magasins du Groupe Go Sport, avait été épargnée par cette mesure. Néanmoins le parquet avait indiqué qu’elle serait « impactée par celle de sa société mère ». Effectivement, cela n’a pas tardé.
Go Sport France connaîtra-t-il la même issue que Camaïeu ?
Quinze jours plus tard, la société Go Sport France a été placée en redressement judiciaire. Dans son jugement du 1er février 2023, le tribunal « constate l'état de cessation des paiements et prononce l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire de la SAS Go Sport France ». Par ailleurs, il a constaté « Une insuffisance d'actifs de 158 millions d'euros ».
Par conséquent, les 120 magasins Go Sport en France vont être sous observation jusqu’au 19 juillet 2023. Ensuite, une nouvelle décision de justice sera prise. Ces décisions judiciaires interviennent quelques semaines après la liquidation de Camaïeu qui appartenait également au groupe HPB.
À lire aussi Entreprise en faillite : comment puis-je me faire rembourser ?