6 astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite

Par Florian Billaud | Mis à jour le 14/11/2022 à 14:31
Partager

Avec une pousse mensuelle maximale de 1,3 cm, vous n’allez pas vous retrouver avec une chevelure hyper longue du jour au lendemain… En revanche, en suivant nos 6 astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite, vous êtes sûrs d’atteindre votre objectif !

Ne sautez pas l’étape de l’après-shampoing

Tous les cheveux poussent naturellement, mais seuls les cheveux en bonne santé et dont les pointes ne sont pas abîmées poussent au maximum de leurs capacités. C’est pour cela qu’il faut particulièrement les chouchouter en prenant toujours le temps d’appliquer un après-shampoing. Celui-ci apportera à votre chevelure tous les nutriments dont elle a besoin pour se protéger des effets néfastes des colorations ou du sèche-cheveux.

Massez votre cuir chevelu

À chacun de vos shampoings, prenez une minute pour masser votre cuir chevelu. Utilisez la pulpe de vos doigts et faites de petits mouvements circulaires en partant de votre visage pour rejoindre le sommet de votre crâne. Cela va accentuer la circulation du sang dans votre cuir chevelu, en améliorer l’oxygénation et ainsi stimuler la pousse de vos cheveux.

Pour renforcer l’effet de votre massage, appliquez de l’huile de ricin sur votre crâne avant de le masser puis de la répartir sur vos longueurs. Riche en acides gras et minéraux, elle va fortifier vos cheveux et améliorer leur croissance.

Coupez vos cheveux

Cela peut paraître étrange, mais couper les pointes de ses cheveux va vous aider à les faire pousser plus vite. En effet, les cheveux fourchus ont tendance à s’essouffler et à perdre de leur vigueur. En coupant 3 mm tous les trimestres, vous vous débarrasserez des pointes qui pèsent sur la pousse de vos cheveux et vous garderez une crinière saine qui ne demande qu’à s’allonger.

Prenez des compléments alimentaires

Les cheveux sont très exigeants et ce n’est pas votre poignée de noix quotidienne qui vous permettra de leur fournir tous les acides gras, protéines et minéraux dont ils ont besoin pour pousser parfaitement. Prendre des compléments alimentaires spécialement adaptés aux cheveux vous permettra de les garder forts et vigoureux. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Apprenez à vous brosser les cheveux correctement

Le démêlage est une corvée que l’on veut expédier si vite que l’on y va souvent un peu trop fort avec nos cheveux. Résultat, les longueurs sont fragilisées et on perd beaucoup de cheveux dans la manœuvre.

Pour faire les choses dans les règles de l’art, troquez votre brosse en plastique pour une brosse à cheveux en poils de sanglier et démêlez en partant des pointes avant de remonter vers les racines. Prenez votre temps et ne brusquez pas votre fibre capillaire sous peine de la stopper net dans sa pousse.

Oubliez la serviette de bain

Si les fibres de la serviette de bain sont parfaites pour se sécher le corps, elles ne sont pas du tout adaptées à la délicatesse des cheveux qui s’y emmêlent et y étouffent. Ils deviennent alors cassants, ce qui n’améliorera en rien leur croissance.

Pour sécher votre crinière correctement, optez pour une serviette en microfibre ou, tout simplement, un T-shirt en coton que vous pourrez nouer en turban sans abîmer vos cheveux.

Stimuler la pousse de ses cheveux demande beaucoup de patience. Mais avec ces 6 astuces pour stimuler leur croissance, faciles à intégrer à votre routine capillaire, vous aurez bientôt la chevelure dont vous rêvez !

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant Où trouver les meilleurs maillots de bain ?
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.