Cernes, yeux gonflés, poches : 5 astuces pour défatiguer le regard

Par Florian Billaud | Mis à jour le 18/09/2019 à 14:17
Partager

Entre les sorties tardives, les nuits difficiles et les aléas de la vie, vous avez remarqué que le contour de votre œil trahit votre fatigue. Cernes, poches, yeux gonflés : découvrez nos cinq astuces pour défatiguer le regard.

Astuce n°1 : utiliser des patchs pour réveiller le regard

La peau du contour de l’œil est très fine et très fragile. Sollicitée à chaque clignement de paupière, elle a tendance à se déshydrater et à nous donner l’air fatigué.

Pour un effet repulpant et quasi liftant, prenez l’habitude d’appliquer au moins une fois par semaine des patchs à l’acide hyaluronique qui vont instantanément lisser la peau et illuminer le regard.

Conseil : si vous venez de vivre une période difficile et que votre regard est particulièrement fatigué, n’hésitez pas à faire une cure de patchs pendant quelques jours pour défatiguer le contour des yeux.

Astuce n°2 : massez pour atténuer les poches et les gonflements

Fatigue, stress et vieillissement cutané : les poches et les cernes peuvent avoir de multiples raisons. Une chose est sûre : rien de tel qu’un léger massage pour redonner du peps au regard.

Lorsque vous appliquez votre soin contour des yeux, prenez le temps d’exercer quelques pressions délicates sur la paupière inférieure de l’œil en allant du coin interne au coin externe. Sur la paupière supérieure, stimulez les trois points de digitopression suivants : le coin interne de l’œil, à la naissance du sourcil, le milieu du sourcil et la queue du sourcil, juste au-dessus de l’arcade.

Ces massages vont relancer la circulation sanguine et décongestionner le contour de l’œil, ce qui défatiguera votre regard.

Astuce n°3 : pensez aux astuces de grand-mère

Quelques astuces simples héritées de nos grands-mères peuvent défatiguer votre regard à moindre coût :

  • Des petites cuillères qui ont passé la nuit au réfrigérateur et que l’on applique sur ses yeux de bon matin pour donner un coup de pep's au regard
  • Deux tranches de concombre qu’on laisse poser un quart d’heure sur les yeux pour faire le plein d’actifs hydratants et lisser le contour de l’œil
  • Des sachets de thé à recycler en patchs décongestionnants pour atténuer les gonflements 
  • L’eau de bleuet pour un démaquillage des yeux apaisant...

Astuce n°4 : apprenez l’art de camoufler vos cernes

Les cernes sont parfois coriaces. Pour ne pas avoir l’air fatigué en permanence, il faut savoir les camoufler : le maquillage effet nude est votre allié.

Après avoir appliqué votre fond de teint, déposez une touche d’enlumineur une teinte plus claire que la vôtre. Appliquez ensuite votre anticernes (rosé si vos cernes sont bleutés et orangé pour les cernes violets ou bruns). Veillez à choisir des textures qui se fondent parfaitement à la peau pour ne pas encore plus alourdir votre regard par un effet plâtré.

Astuce n°5 : rusez avec votre maquillage

Pour immédiatement illuminer le regard, déposez une touche de fard irisé dans les mêmes teintes que votre carnation au coin interne de votre œil. Cette petite coquetterie va accrocher la lumière et vous redonner un regard pétillant illico presto !

Grâce à nos cinq astuces pour défatiguer le regard, vous allez enfin pouvoir oublier les cernes, poches et autres yeux gonflés qui vous font une petite mine triste et fatiguée. À vous le regard pétillant même les lendemains de fête !

À lire aussi : Le yoga facial, un anti-âge efficace ?

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant 15 Dupes Birkenstock à moins de 50€
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.