Un kit qui transforme votre voiture thermique en hybride

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 01/06/2023 à 15:35

Face à la problématique croissante des zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m), Green Corp Konnection (GCK), une entreprise française innovante, se prépare à lancer une solution qui pourrait bien bouleverser le paysage automobile. Cet acteur majeur de la transition énergétique va proposer une solution grand public pour transformer les véhicules thermiques les plus polluants en hybrides rechargeables.

retrofit solution électrique zfe
Une nouvelle solution française de rétrofit va voir le jour.

Rouler dans les ZFE avec sa voiture thermique

La restriction d'accès aux ZFE-m pour les véhicules Crit’Air 3 met en lumière le défi du renouvellement du parc automobile. Certains automobilistes seront exclus de ces zones dès 2024 ou 2025. Mais pas tous ne pourront s’acheter une voiture électrique d’ici-là. GCK se positionne donc sur un marché qui nécessite une solution... avec un kit de rétrofit qui transforme ces véhicules thermiques en hybrides rechargeables. Le projet, qui devrait voir le jour au premier trimestre 2024, pourrait permettre à des millions de véhicules d'accéder de nouveau à ces zones.

La méthode de GCK est simple, mais efficace. En une journée, le vieux moteur diesel de véhicules populaires peut être transformé en un moteur hybride rechargeable, offrant une autonomie de 70 km en électrique. C'est une solution de transition précieuse pour les automobilistes n’ayant pas les moyens d’investir dans un véhicule entièrement électrique. Quant au prix, selon les informations du Parisien il tournerait autour des 7.500 €.

Une production française à l’ère de la réindustrialisation

Alors que les législations environnementales se renforcent, GCK s’engage à faire évoluer ses kits de rétrofit pour s'aligner avec les futures régulations. L’entreprise prévoit notamment déjà la possibilité pour les véhicules Crit’Air 2 de passer à l’hybride rechargeable. Car on le sait, leur temps viendra.

L’ambition de GCK ne s'arrête pas là. La société vise une production 100% made in France, pour soutenir l'industrie automobile nationale. Cette initiative devrait également permettre une mise en place plus massive de la solution, tout en conservant une facture raisonnable pour l'automobiliste, grâce aux aides de l’État et aux économies de carburant réalisées.

À lire aussi : Les voitures électriques sont-elles aussi polluantes que les thermiques ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Dans quelle région les enfants passent le plus de temps devant les écrans ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.