Lidl se lance dans le marché de la voiture électrique

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 21/07/2022 à 14:22

La chaîne de supermarchés cherche à se développer sur un nouveau secteur : les véhicules propres. Elle commercialise un premier modèle pour concurrencer la Citroën Ami.

lidl, voiture, electrique
L'enseigne de supermarchés propose son premier modèle de véhicule électrique.

Des voitures commercialisées sous la marque Élaris

La chaine de supermarchés spécialisée dans le discount Lidl va bientôt débarquer sur le marché des véhicules électriques. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le groupe allemand cherche à explorer d’autres opportunités. Celle des voitures propres semble l’avoir conquis. Si bien que depuis quelques semaines, Lidl commercialise ses premiers modèles sous la marque Élaris. Son nom « Finn », elle est produite en Chine. Il s’agit d’un biplace entièrement électrique. 


Côté design, elle ressemble fortement à la Smart, petite, compacte parfaite pour les déplacements dans les villes. En Allemagne, il est possible de la louer pour certaines occasions via un abonnement mensuel. Mais dans les semaines à venir, Lidl compte bien offrir l’opportunité aux particuliers intéressés de l’acheter. 
 

Une autonomie de 200 km

Lorsqu’on y regarde de plus près, la Élaris Finn semble être parfaitement placée sur le marché des petites voitures électriques. Elle développe une puissance de 48 chevaux pour une vitesse maximale de 115km/h. De quoi satisfaire les déplacements en ville sans soucis. Côté autonomie, elle est estimée par le groupe allemand à 200 kilomètres. C’est peu mais la recharge est rapide : une heure pour passer de 5 à 100% sur une prise 30 kW. Sur une prise classique, il faudra la laisser plus longtemps, environ 5 heures pour faire le plein. 


Attention, cette voiture n’entre pas dans la catégorie des microcars. Malgré sa taille petite et sa puissance réduite par rapport aux plus gros modèles, le permis de conduire est indispensable pour pouvoir être au volant. Il s’agit pour Lidl d’un premier test pour partir à la conquête de ce marché et concurrencer les modèles phares comme la Citroën Ami.

À lire aussi Les avantages de choisir une voiture électrique 

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant L'e-carte Vitale en test dans 8 départements
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.