Cette chaise de bureau va remplacer votre voiture

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 15/11/2022 à 14:44

Le constructeur automobile Volkswagen vient de présenter une chaise du bureau d’un nouveau genre. Équipée de nombreuses technologies présentes dans les véhicules du groupe, elle pourrait devenir un véritable moyen de transport. 

chaise, bureau, insolite, volkswagen
Volkswagen annonce que cette chaise n'est pas disponible à la vente.

Une chaise de bureau bourrée de technologie

Volkswagen aime surprendre. Sa dernière invention ne va pas manquer de faire parler. Le constructeur automobile présente une chaise de bureau un peu particulière. À première vue, le consommateur peut penser qu’il s’agit d’une chaise conventionnelle, classique pour des bureaux. Mais à y regarder de plus près, elle dispose de qualités incroyables. Cette « concept chair » bénéficie des dernières technologies du constructeur. 

Le siège n’a rien à envier à ceux des plus gros SUV de la marque. Elle dispose également d’une assise chauffante, de ports USB et même d’un écran tactile au cas où. Mais là où elle se démarque par rapport aux autres chaises de bureau, c’est par sa mobilité. Elle est équipée d’un moteur électrique et peut parcourir jusqu’à 12 kilomètres avec une seule charge. 

Un modèle non disponible à la vente

Mais attention, vous n’êtes pas près de vous faire flasher sur la chaise roulante de Volkswagen. Ce concept ne se déplace qu’à 20 km/h. Pas de quoi vous provoquer des sensations fortes. Tout a été fait pour pousser la sensation d’être dans une voiture à son maximum. Elle dispose d’un radar, d’une caméra de recul ou encore de phares LED, un klaxon et même des capteurs de collision à 360 degrés. Avec cet objet décalé, la marque veut se démarquer et faire rire le public. 

Mais pour ceux qui sont déjà emballés par l’objet, sachez que vous ne pourrez jamais l’essayer. Volkswagen précise que ce modèle ne sera pas proposé à la vente. Ce produit un peu loufoque aurait très peu de chances de trouver son public, et donc d’être rentable. 

À lire aussi 3 astuces pour bien choisir sa chaise haute pour bébé

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Ne ratez pas cette promo Air France !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.