6 idées déco pas cher avec de la pierre naturelle

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 30/07/2021 à 13:09
Partager

Vous cherchez à donner du cachet à votre maison de façon intemporelle et durable ? La pierre est votre alliée. Voici quelques idées déco en pierre naturelle.

Un sol en pierre naturelle

Première astuce pour donner du charme à une pièce, vous pouvez miser sur la pierre naturelle au sol. Vous trouverez par exemple des carreaux en pierre de travertin chez Castorama pour moins de 30 € le mètre carré. Chaque carreau est unique et apporte une touche d'authenticité à votre intérieur. En plus, cette matière naturelle est très résistante. 

Vous voulez payer votre sol en pierre naturelle encore moins cher ? C'est possible grâce au cashback iGraal, partenaire de Castorama. En pratique, on vous reverse un pourcentage du montant de votre commande sur votre compte iGraal.

Vous n'avez pas encore de compte iGraal ? C'est le moment d'en créer un : c'est rapide et gratuit ! Les membres iGraal économisent en moyenne 120€ par an grâce à iGraal. 

Un mur de parement

Cette astuce déco permet de donner à une pièce un aspect rustique sans trop dépenser : un seul mur suffit pour métamorphoser l'atmosphère de la pièce.

Vous trouverez de nombreux modèles de plaquettes de parement intérieur pour habiller vos murs. Vous trouverez de nombreux modèles en ligne et dans les magasins de bricolage. Comptez une vingtaine d'euros par mètre carré pour les modèles les moins chers. 

Les parements peuvent s'installer en intérieur mais également en extérieur. Dans ce cas, pensez bien à prendre une pierre résistante aux phénomènes météorologiques comme la neige, le gel ou les expositions prolongées au soleil. 

Vous hésitez entre deux modèles ? N'hésitez pas à vous rendre en magasin pour demander des échantillons de parement.

Certains parements se posent sans joint : c'est l'idéal si vous n'êtes pas un pro du bricolage ou si vous souhaitez changer votre intérieur rapidement. 

Un plan de travail à la cuisine

Pour votre cuisine, optez pour un plan de travail en pierre naturelle. Quartz, granit ou marbre, optez pour un matériau qui correspond à votre façon de vivre ! 

Si vous cherchez un matériau robuste, on vous recommande le granit qui a l'avantage de très bien résister dans le temps aux hautes températures, aux rayures, aux cocs mais également aux taches. Le quartz est également idéal pour sa résistance. Le marbre résiste moins bien aux chocs, aux rayures et taches et se nettoie moins facilement que le granit ou le quartz. 

Les prix varient en fonction de votre projet cuisine : on vous recommande donc de demander des devis auprès de plusieurs professionnels.  

Un évier ou un lavabo en pierre naturelle

Si vous ne voulez pas tout changer dans votre cuisine, vous pouvez simplement opter pour un changement d'évier. De nombreux modèles d'éviers sont disponibles en pierre naturelle. Vous en trouverez notamment chez Lapeyre qui est également un marchand partenaire d'iGraal. 

Des galets dans la douche

Pour apporter une touche nature à votre salle de bain, misez sur des galets pour le sol de la douche. Vous trouverez une large sélection de modèles sur Internet.

Profitez des fins de série pour profiter de remises avantageuses. Vous pouvez également profiter des soldes pour acheter de la pierre naturelle moins cher pour votre maison. 

La pierre naturelle dans le jardin

La pierre naturelle s'utilise également en extérieur. Vous pouvez utiliser la pierre naturelle pour faire une allée. Comptez une soixantaine d'euros par mètre carré pour le gravier et quelques euros supplémentaires pour un film géotextile qui empêchera les petites herbes de pousser dans votre allée.

Cet article vous a plu ? Retrouvez 8 petits détails qui peuvent changer votre déco en clin d'oeil et sans vous ruiner !  

Article précédent Combien coûte un Diagnostic de Performance Énergétique DPE ?
Article suivant MeilleurArtisan.com : engagez un professionnel du bâtiment l’esprit tranquille !
Plus de guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.