Salons de jardin : 10 idées pour aménager son espace extérieur avec style

Par Mustapha Azzouz | Mis à jour le 10/05/2024 à 14:28
Partager

Comme 93 %* des Français, vous considérez votre jardin comme votre deuxième salon ? Alors, sans doute êtes-vous équipé de mobilier d’extérieur. Ce n’est pas encore le cas, ou vous envisagez d’en changer ? Grâce à notre guide des meilleurs salons de jardin, transformez votre terrasse ou balcon en un espace de détente et de convivialité, à moindre coût !

Comment bien choisir son salon de jardin ?

La taille

La taille est un premier facteur à prendre en compte. Un salon de jardin trop grand risque d’encombrer votre espace, un autre trop petit ne sera peut-être pas adapté pour accueillir tous vos convives.

Les matériaux

Autre critère important : le matériau. Celui-ci va avoir un impact sur l’esthétique de votre mobilier d’extérieur, mais aussi sur sa durabilité. Préférez les matériaux comme le bois ou le métal au plastique, par exemple. Ils résisteront mieux aux éléments et conserveront leur apparence au fil du temps.

Le prix

Enfin, le prix est souvent un facteur décisif : trouver le bon équilibre entre qualité et budget est essentiel pour un investissement satisfaisant à long terme.

À noter : des accessoires bien choisis

Pour agrémenter votre espace extérieur, ne lésinez pas sur les accessoires. Coussins, couvertures, voile d’ombrage, sculptures, éclairage d’ambiance pour prolonger vos soirées en plein air… laissez libre cours à vos envies !

Les meilleurs salons de jardin en bois

Le salon bas quatre personnes Leclerc

Salon bas 4 pieces en teck

J'achète

Ce salon certifié 100 % teck FSC allie qualité artisanale et design contemporain. Avec ses coussins en polyester entièrement déhoussables, vous pouvez garder votre mobilier impeccable. L’ensemble comprend un canapé deux places, deux fauteuils et une table basse assortie.

Le salon deux personnes Barcelona

Table de jardin bistrot 2 places vert de gris

J'achète

 

Inspiré du style bistrot, ce salon composé d’une table carrée et deux chaises est idéal pour les petits espaces. Fabriqué en bois d’acacia, il offre un charme rustique. Son plateau, son dossier et son assise arborent une teinte vert de gris, parfaite pour ajouter une touche naturelle à votre espace. Les chaises et la table sont pliables pour un rangement aisé.

Les meilleurs salons de jardin en aluminium

Le salon quatre personnes Hespéride

Salon de Jardin Elyn Vert Olive & Graphite

J'achète

 

Ce salon combine style moderne et fonctionnalité pratique. Sa couleur vert clair rafraîchissante est parfaite pour créer un sanctuaire de détente dans votre jardin ou sur votre terrasse. La qualité de fabrication bien connue de la marque Hespéride garantit une durabilité à toute épreuve. L’ensemble comprend une table basse, deux fauteuils et un canapé.

Le salon cinq places Alice’s Garden

Alice's Garden - Salon de Jardin 5 Places en Aluminium

J'achète

Ce salon, comprenant un canapé trois places, deux fauteuils et une table basse, apporte une ambiance loft au jardin. Sa structure en alu noir crée un élégant contraste avec le bois d’eucalyptus. Les coussins d’assise et de dossier offrent, quant à eux, un confort appréciable.

Le salon quatre à six places Homall

Homall Table de Jardin Exterieur

J'achète

 

Ce salon de couleur gris anthracite est parfait pour apporter une touche contemporaine à votre espace extérieur. Sa table extensible, pouvant accueillir quatre à six convives, s’accompagne de quatre chaises assorties. Confortables, l’assise et le dossier sont en maille résistante.

Le salon deux places Outsunny

Outsunny Ensemble Salon de Jardin 2 Places 2 chaises

J'achète

 

Ce salon imitation fer forgé au style chic apporte une élégance intemporelle à votre espace extérieur. Nous aimons ses lignes fuselées. Parfait pour un coin repas intime, cet ensemble comprend une table ronde et deux chaises. Ajoutez-leur des coussins d’assise pour plus de confort et profitez !

Le salon bistrot Maisons du Monde

Salon de jardin bistro pliable métal thermolaqué rouge

J'achète

 

D’une teinte rouge vibrante, ce salon apporte du pep’s à votre extérieur. Composé de deux chaises et d’une table ronde, l’ensemble peut être facilement plié pour un rangement pratique. Les dossiers inclinés des chaises offrent un confort supplémentaire.

Les meilleurs salons de jardin en acier

Le salon quatre places Bigzzia

bigzzia Salons de Jardin en Résine Tressée

J'achète

 

Sobre, élégant, ce salon offre un espace accueillant pour vos moments de détente en plein air avec ses deux fauteuils et son double-canapé. Sa table basse est dotée d’un plateau en verre trempé, les assises de coussins, pour un confort optimal. Un intemporel !

Le salon huit places Bilbao

TECTAKE Salon de jardin Pour 4 à 8 personnes

J'achète

 

Le salon gris Bilbao se compose d’une table spacieuse, de quatre fauteuils et quatre tabourets avec coussins d’assise. L’habillage en résine tressée confère à cet ensemble une esthétique moderne, raffinée. Idéal pour créer un espace à la fois chic et convivial !

Le salon pour deux Songmics

SONGMICS Salon De Jardin

J'achète

 

Ce salon à l’élégance rétro-chic rend hommage au design mexicain des années 50. Composé d’une table ronde avec plateau en verre et de deux fauteuils, ses lignes géométriques confèrent une esthétique audacieuse et unique à votre espace extérieur.

Profitez d’un repas en famille, partagez des moments de détente entre amis, ou simplement relaxez-vous en solitaire au grand air… Un salon de jardin bien choisi peut transformer votre quotidien. Vous avez à présent toutes les cartes en main pour choisir celui convenant le mieux à vos besoins et à votre style de vie.

Pourquoi acheter un salon de jardin ?

Les salons de jardin offrent un espace confortable et convivial pour profiter du plein air et se détendre en famille ou entre amis. De tailles variables, ils s’adaptent à votre jardin, terrasse ou balcon.

Quand acheter son salon de jardin ?

Achetez-le hors période estivale, l’hiver idéalement. Vous profiterez ainsi des bonnes affaires et serez sûr d’être équipé dès l’arrivée des beaux jours.

Comment l’abriter quand on ne l’utilise pas ?

Vous pouvez abriter votre salon de jardin sous une housse de protection adaptée, le ranger dans le garage ou dans un abri extérieur. S’il peut être plié, vous avez peut-être même la possibilité de le stocker à l’intérieur de la maison.

Lorsque vous effectuez un achat par le biais de liens sur Radins.com, il se peut que nous touchions une commission. Nous ne sommes pas responsables des changements dans les prix mentionnés ci-dessus.

Article précédent Combien coûte un Diagnostic de Performance Énergétique DPE ?
Article suivant Vinaigre blanc : l'indispensable de l'entretien écologique
Plus de guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.