Four à pizza : comment faire le bon choix & le payer moins cher

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 02/11/2020 à 13:28
Partager

 Si vous aimez la cuisine conviviale, le four à pizza est un incontournable à avoir chez soi ! On vous donne quelques astuces pour bien le choisir et des conseils pour le payer moins cher !  

Les critères pour bien choisir son four à pizza

Vous vous demandez peut-être pourquoi acheter un four à pizza et non pas un four ? Sachez que le four à pizza a l'avantage d'atteindre des températures très élevées, ce qui permet de cuire la pizza en quelques minutes seulement et d'obtenir une pizza digne des meilleurs restaurants italiens. Les italiens considèrent qu'une bonne pizza ne doit pas cuire plus de deux minutes ! 

En moyenne, nous mangeons chaque année 10 kilos de pizzas en France. 

Quel usage pour votre four à pizza ?

Le premier critère pour choisir votre four à pizza va être celui de l'usage. Avez-vous l'intention de l'utiliser en intérieur, dans votre cuisine ou en extérieur sur votre terrasse. Si vous optez pour une version d'extérieur, vous avez l'embarras du choix ! Vous trouverez des modèles pour les professionnels et pour les particuliers. En extérieur, vous pouvez opter pour un four à pizza à bois ou à charbon qui donne cette saveur si particulière à vos pizzas. 

En intérieur, si vous manquez de place, on vous recommande d'opter pour un four à pizza multifonction qui permet de cuire également les tartes, des quiches, des gâteaux. Petit bonus, un four à pizza électrique peut également vous dépanner si vous n'avez pas de plancha ! Un four à pizza peut être électrique, à gaz, à charbon, ou encore à bois ! Dans ce dernier cas, il s'agit du four à bois traditionnel. 

Retrouvez également les critères à avoir en tête au moment de l'achat de votre plancha !

La place pour votre four à pizza

Si vous avez l'intention de vous servir de votre four à pizza régulièrement, le mieux est peut être de lui attribuer une place sur votre plan de travail pour ne pas avoir à le ranger. Si au contraire, vous comptez l'utiliser seulement ponctuellement, la question de la place pour le ranger va rapidement se poser. 

La capacité du four

Vous hésitez entre un four à pizza d'extérieur ou un four à pizza d'intérieur, sachez que les fours à pizza d'extérieur ont généralement une plus grande capacité : c'est l'idéal si vous avez l'intention de faire des soirées pizza entre amis ou en famille. 

Dans un grand four à pizzas vous pourrez par exemple faire cuire simultanément plusieurs pizzas. C'est l'idéal si vous êtes nombreux à table. 

La puissance & température 

Vous vous demandez certainement quelle température doit atteindre un four à pizza ? Pour un four à pizza au charbon ou à bois, la température peut monter jusqu'à 500 degrés. Pour un four électrique, comptez jusqu'à 350 degrés. Si vous optez pour un four électrique, on vous recommande de choisir une puissance d'au moins 1200 watts.
 

Payer son four à pizza moins cher

Vous trouverez de nombreux modèles de fours à pizza électriques pas cher chez Cdiscount ! Comptez moins de 50€ pour les premiers prix. 

Cdiscount est un marchand partenaire d'iGraal, c'est à dire que vous allez pouvoir profiter du cashback. Le cashback est une remise différée valable chez les marchands partenaires d'iGraal soit près de 1600 marchands. 

Pour bénéficier du cashback, il suffit d'avoir un compte iGraal, créez-le votre dès maintenant : c'est gratuit et rapide !  

Ensuite, il vous suffit d'activer le cashback depuis le site iGraal, depuis l'application ou encore grâce à l'extension.

 Astuce Radins : n'oubliez pas de télécharger l'extension pour navigateur, elle est disponible pour Chrome, Firefox, Opéra, elle vous permet de ne rater aucun cashback et en plus, elle vous fait gagner un euro sur votre compte iGraal. Téléchargez-la sans plus attendre. 

Après votre achat, votre cashback apparaîtra en attente sur votre compte iGraal dans un délai de 7 jours. Il sera ensuite validé par le marchand après que ce dernier ait vérifié que vous respectiez bien les conditions d'obtention du cashback. Dès 20€ de gains cashback validés, vous pourrez demander un paiement. Pour cela, vous avez plusieurs options : vous pouvez demander un paiement par virement bancaire, par Paypal ou encore via un chèque cadeau. C'est à vous de choisir ! 
 
Vous avez désormais toutes les infos pour faire le bon choix de four à pizza et le payer moins cher ! 

Article précédent Combien coûte un Diagnostic de Performance Énergétique DPE ?
Article suivant Les accessoires pour un dîner romantique à la maison
Plus de guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.