Cette chaise de bureau IKEA éteint les ordinateurs toute seule...
Le modèle de chaise de bureau MARKUS, proposé par l'enseigne IKEA, suscite l'étonnement. Cette chaise, au lieu de faciliter le travail des utilisateurs, perturbe les travailleurs en éteignant les écrans d'ordinateur. Cette situation surprenante a causé du tumulte parmi les clients de la marque suédoise.

IKEA : une chaise très esthétique aux caprices Inattendus
IKEA, l'enseigne mondialement connue pour sa diversité de produits à des prix raisonnables, en matière d'aménagement intérieur, est actuellement au cœur d'une bien étonnante controverse. Parmi les articles proposés chez IKEA, on retrouve une large gamme de produits destinés à l'aménagement de bureaux. Parmi cet éventail à disposition des clients, l'un d'eux s'est récemment distingué. D'une bien surprenante manière.
Un modèle particulier de chaise de bureau, nommé MARKUS, a attiré l'attention de manière inattendue. Son inconvenance ne réside pas dans son confort ou sa facilité d'assemblage, mais dans une caractéristique étonnante : elle a le pouvoir d'éteindre les écrans d'ordinateur. Et de manière totalement inopinée ! De quoi provoquer l'étonnement, voire la colère de certains utilisateurs.
Un vrai casse-tête pour le télétravail !
Félix Häcker, un client d'IKEA, a ainsi partagé son expérience avec le modèle MARKUS. Après avoir exclu la possibilité d'un câble défectueux, Häcker a découvert que le problème provenait de la chaise elle-même. L'écran de son ordinateur ne s'éteignait plus lorsqu'il changeait de chaise, mettant ainsi en lumière la source réelle du problème.
La raison de ce phénomène étrange réside dans la conception de la chaise. Le matériau du dossier et le système de vérin pour le réglage de la chaise créent de l'électricité statique. Cette électricité statique perturbe certains écrans d'ordinateur. Häcker n'était pas le seul à subir ce désagrément, d'autres utilisateurs ayant également partagé des expériences similaires en ligne. La solution ? Un simple fil de cuivre pour relier la chaise à la terre semble résoudre le problème !
À lire également : Ikea : attention, ce miroir risque de casser et de vous blesser