Top 10 des jeux de jardin à moins de 50 euros

Par La rédaction | Mis à jour le 28/04/2023 à 10:48
Partager

Vous avez décidé de jouer la carte de la staycation ? Transformez votre jardin en véritable terrain de jeu. Voici notre top 10 des activités de plein air pour passer du bon temps avec toute la famille.

Le möllky

Est-il besoin de présenter ce jeu finlandais désormais bien implanté sur nos pelouses ? Le möllky se présente comme un set de colonnes de bois biseautées et numérotées. L'enjeu : faire preuve d'adresse en lançant un bâton pour renverser la colonne de son choix et tenter d'arriver le premier au score de 50 points pile poil. Le jeu se pratique de 2 à 16 joueurs et on peut y participer dès 6 ans. Le jeu nécessite seulement d'avoir un jardin assez grand et plane pour disposer les quilles et exécuter les lancers.
 

Jeu Mollky

J'achète

 

 

La pétanque

Autre jeu de lancer et d'adresse, d'origine provençale cette fois-ci, la pétanque est le jeu d'été convivial par excellence. Elle se pratique en 2 ou 3 équipes dont chacune doit tenter de s'approcher au maximum du cochonnet en lançant les boules du jeu. La pétanque traditionnelle se joue avec des boules en métal (à partir de 16 € le set de 8 boules), mais il existe aussi des sets de boules en plastique : moins lourdes et moins dangereuses au lancer, elles permettent de jouer en toute sécurité avec des enfants.

jeu de 8 boules de pétanque


J'achète

 

Le chamboule-tout

Il a beaucoup de succès dans les kermesses, mais vous pouvez aussi facilement l'inviter chez vous gratuitement : il vous suffit de mettre de côté 10 boîtes de conserves et de les peindre ou les envelopper dans du papier cadeau. Ce sera de plus une activité manuelle facile et amusante à faire avec vos enfants ! Moyennant une balle, voilà un jeu de jardin à installer en pyramide qui leur fera travailler leur adresse et leur coordination.
 

La slackline

Un jeu très amusant pour les grimpeurs de tous âges qui n'ont pas d'arbre à escalader dans leur jardin : la slackline est une longue sangle en polyester dont il faut attacher les extrémités à deux arbres ou supports solides (ancrage sécurisé par un cliquet ou un mouflage autobloquant). Pas besoin de la monter très haut : 40 cm de hauteur suffisent pour s'entraîner au funambulisme sans risquer de chute grave. Une fois à l'aise, vous-même, vos enfants ou vos amis pourrez vous essayez à quelques figures plus acrobatiques (sauts, demi-tours...). La slackline a l'avantage d'être très peu encombrante : vous pouvez la transporter facilement d'un lieu de vacances à l'autre.


JEU slackline

J'achète

 

Le frisbee

Ce jeu de lancer est plus pratique que le volley, le fisbee ou le ping pong, car il ne nécessite qu'un seul équipement : le frisbee. Positionnés à chaque extrémité du jardin, les lanceurs (2 ou plus en fonction de la superficie) se renvoient le frisbee en essayant de ne pas le laisser échapper. Il est possible de calculer sa force au moment du lancer pour créer quelques effets et augmenter ou non la vitesse de rotation. Un grand classique qui a fait ses preuves !


frisbee

J'achète

 

Le croquet

Ce jeu d'origine médiévale plaira beaucoup aux enfants (et aux fans d'Alice au pays des merveilles). Le principe : installer sur la pelouse des arceaux de métal, puis essayer d'y faire passer des boules de bois dans l'ordre en les heurtant avec un maillet. Le gagnant est celui qui atteint le premier le poteau final. Adresse, précision et patience sont au programme ! Le croquet se pratique de 2 à 8 joueurs maximum.


jeu croquet

J'achète

 

Le bac à sable

Ramener un bout de plage à la maison, ça ne coûte pas si cher et c'est la garantie d'heures d'amusement pour vos enfants dès 3 ans : le bac à sable est un véritable terrain d'apprentissage sensoriel et leur permet d'affiner ses fonctions motrices en manipulant le sable, créant des figures, des pâtés... et même de petits châteaux avec l'aide d'un parent. Vous pouvez choisir un bac à sable fixe avec fermeture, ou un modèle en plastique qui a l'avantage d'être transportable et plus économique.


Bac à sable

J'achète

 

Le tapis d'aquaglisse

Si vous avez un bout de jardin en pente, voici une bonne alternative à la piscine, et le point de départ de nombreux jeux d'eau : déroulez le tapis d'aquaglisse et arrosez-le. Vos enfants n'auront plus qu'à se laisser glisser sur le ventre et à vivre les sensations d'un toboggan de piscine depuis chez eux !

tapis aquagliss

J'achète

 

Le jeu de fléchettes

Un passe-temps spécial apéro qui n'a plus ses preuves à faire ! Le jeu de fléchettes dejardin se décline en plusieurs modèles : de la cible classique à suspendre à un mur ou un tronc d'arbre aux anneaux à poser sur la pelouse pour y faire entrer les flèches, tous les coups sont permis. Comme tout jeu de lancer, le jeu de fléchettes nécessite de sécuriser l'environnement et de ne pas lancer de fléchette dans la trajectoire d'une personne pour éviter des contusions.


Jeu de flechettes

J'achète

 

Les cages de foot mobiles

Quel obstacle peut-il y avoir à une bonne partie de foot quand on a une grande pelouse ? L'absence de buts, pardi ! Ce problème n'en est désormais plus un grâce aux cages de foot pliables que vous pouvez placer n'importe où. De quoi improviser un vrai match avec la famille ou les copains. L'offre est vaste : vous pouvez trouver des cages de foot pop-up, des cages de foot réglables, gonflables, et même auto-déployantes.
 

football cages

J'achète

Pas besoin de dépenser des centaines d'euros dans une piscine ou un trampoline. Enfant ou adulte, chacun trouvera son bonheur avec ces 10 idées d'activités durables et économiques à faire en attendant le barbecue !

 

Article précédent Imprimer ses photos : quel support choisir ?
Article suivant Les 13 meilleures versions du jeu Monopoly
Plus de guides culture & loisirs
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.