Des puzzles originaux de toutes pièces, à faire ou à offrir !

Par Marie C | Mis à jour le 14/12/2020 à 10:10
Partager

Ils ont la cote, et pas seulement chez les enfants. Utiles pour développer votre concentration et vos capacités cognitives, les puzzles sont un excellent loisir anti-stress pour les longues après-midi d'hiver. Si vous vous lassez du traditionnel format rectangulaire, sachez qu'il existe d'autres types de puzzles, et pour tous les goûts !

Les puzzles en 3D

On connaît la grande satisfaction d'apporter la pièce finale à un puzzle de 1000 pièces... mais avec un puzzle en relief, le sentiment d'accomplissement est encore décuplé ! Vous obtenez une jolie maquette à exposer : il y a des puzzles 3D pour tous les âges et toutes les passions.

Des bâtiments, des véhicules, des planètes, des dinosaures, ou encore des objets et figurines de célèbres licences (Harry Potter, Game of Thrones, Disney...). Aujourd'hui, l'offre des puzzles 3D est abondante : vous pouvez en trouver sur Rue des Puzzles, Planète Puzzles, Ravensburger, Djeco et bien d'autres.

Les puzzles articulés

Cousine de la précédente catégorie, cette typologie de puzzles corse le défi. Non seulement vous donnez du relief à votre création, mais vous lui insufflez aussi du mouvement ! Il existe plusieurs sortes de puzzles articulés : les modèles mécaniques en bois et les modèles articulés en métal. Véhicule ou figurine, à vous de choisir selon vos goûts et le niveau de difficulté.

Les puzzles formes

Pourquoi reprendre l'éternel format carré quand on peut adapter les contours du puzzle à son sujet ? La génération de puzzles Jigsaw casse les codes : le puzzle se limite à la silhouette (félin, oiseau...) et les pièces sont elles-mêmes figuratives au lieu d'adopter l'habituelle forme de « tranche de gruyère ». Une fois votre puzzle fini, vous pouvez l'utiliser en déco en l'exposant dans un cadre, par exemple.

Les puzzles double face

Si vous êtes passionné par les casse-têtes, voilà une catégorie prise de tête à tester : 2 puzzles en 1 ! Avec un décor différent sur chaque face, ce jeu vous met au défi de trouver pile la bonne pièce... en la rendant beaucoup plus difficile à trouver.

Level ultime : le Puzzle Impossible, avec des micro détails et touches de couleur des deux côtés. De quoi vous occuper pendant un bon moment...

Quoi de mieux qu'un puzzle pour faire travailler ses méninges loin des écrans ? Accessibles à tous les âges, ces 4 puzzles sortent de l'ordinaire : joignez le beau, l'utile et l'agréable avec une création que vous serez fier de montrer.

Article précédent Imprimer ses photos : quel support choisir ?
Article suivant Pourquoi fête-t-on le Beaujolais Nouveau ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.