Comment acheter des places de concerts moins cher ?

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 12/02/2021 à 16:08
Partager

S’il y a encore quelques années, les places de concert se revendaient sous le manteau devant les salles de spectacle, aujourd’hui les mentalités ont évolué, avec l’arrivée d’internet et les sites de ventes aux particuliers. Tour d’horizon des principaux acteurs du web qui proposent des places pour des concerts moins chers.

Viagogo.fr

Le site Viagogo.fr propose aux internautes une bourse aux billets avec un système d’enchères automatiques. Les prix dépendent donc de la demande. Plus le concert est recherché et plus les prix sont élevés. Cette option vous permet ainsi d’accéder à des concerts dont le nombre de places est épuisé depuis bien longtemps !

J'achète mes places de concerts sur Viagogo

Zepass.com

Zepass : le site est très apprécié pour son système de paiement sécurisé. Le principe est simple :

  • le vendeur met en vente la place de concert,
  • l’internaute achète le billet,
  • le vendeur confirme la disponibilité de la place
  • enfin, l’acheteur est débité.

Une fois que ce dernier est en possession de la place, il confirme la réception via le site Zepass afin de débloquer le paiement du vendeur. Le site propose aussi un service d’alerte pour prévenir l’internaute lorsqu’un billet qu’il recherche est disponible sur le site.

Leboncoin.fr

Le Bon Coin : incontournable de la toile, le bon coin est une excellente option pour l’internaute qui recherche une place de concert. L’avantage des places de concert est qu’elles peuvent être expédiées par courrier de n’importe où. On ne peut malheureusement pas assurer le sérieux du vendeur ou de l’acheteur et certaines transactions n’aboutissent pas.

Bon à savoir : méfiez-vous notamment des annonces qui vous demandent de payer par mandat-cash avant de vous envoyer la place.

Retrouvez les arnaques les plus courantes sur Le Bon Coin !  

Ebay.fr

Ebay : c’est le même principe que Le Bon Coin, à la différence que le vendeur peut choisir un système d’enchère (c’est le principe du site). Cela dit, contrairement au Bon Coin, il est possible d’évaluer le sérieux du vendeur et de l’acheteur grâce à un système de notes et de commentaires. Les ventes se font en direct ou en passant par le système d’enchères en fonction de l’option choisie par le vendeur.

Les réseaux sociaux

Les pages dédiées de Facebook : sur la page de l’événement du concert, il est facile d’entrer avec d’autres internautes qui souhaitent revendre leur place. Vous ne pouvez malheureusement par vous assurer du sérieux du revendeur. Tout est alors une question de confiance !

Twitter : vous pouvez faire facilement votre recherche auprès des revendeurs, grâce à l’utilisation du hashtag concerné.

Les forums de sites de fans de l’artiste sont un excellent moyen pour trouver des places de dernière minute.

FNAC Spectacles

Fnac spectacles : grand partenaire du secteur de la musique, la Fnac fait partie des premiers revendeurs de places de concert

Ticketac et Billetreduc

Ticketac et Billetreduc sont des sites internet qui permettent d’acheter des places de concerts à prix réduits. Un moteur de recherche vous aide à filtrer les offres par région, par artiste ou par date. Le système de paiement est sécurisé.

Astuce radins.com : 2heuresavant.com

Le site internet 2heuresavant.com est un site de revente de places de concerts de dernière minute. Comme son nom l’indique, la billetterie pour l’événement concerné ouvre environ deux heures avant le début du spectacle (vers 16h en semaine et vers 12h le week-end). Les internautes peuvent bénéficier de réductions pouvant aller jusqu’à 75 % sur le prix officiel. A ce prix-là, les billets sont ni échangeables ni remboursables.

Article précédent Imprimer ses photos : quel support choisir ?
Article suivant La veste Helly Hansen indispensable à la mi-saison !
Plus de guides culture & loisirs
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.