« Lecture pour tous » : Carrefour vend des livres à 1 euro

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 24/05/2023 à 17:35

Pour ses 60 ans, Carrefour s'associe avec l'éditeur Rue des Écoles pour lancer « Lecture pour tous ». Un programme ambitieux qui s'aligne avec la Grande cause nationale 2021-2022.

Carrefour livres lecture
Avec une sélection de 20 livres destinés aux enfants de 3 à 8 ans.

Carrefour : des livres à 1 euro pour favoriser la lecture

Alors que le niveau de lecture des élèves français se situe sous la moyenne européenne, Carrefour s'associe, à l'occasion de ses 60 ans, à l'éditeur Rue des Écoles. L'enseigne lance en effet « Lecture pour tous », un programme qui a pour objectif de démocratiser la lecture.

Dans l'objectif de favoriser l'apprentissage de la lecture, le programme « Lecture pour tous » offre une sélection de 20 livres. Destinés aux enfants de 3 à 8 ans, ces ouvrages, disponibles en hypermarchés et sur carrefour.fr, explorent les thèmes du rêve, de l'avenir et du progrès. À la portée de tous, chaque livre coûte 1 €. 

Une bibliothèque digitale avec des livres pour enfants

Les avantages ne s'arrêtent pas là. Les 100 000 premiers clients qui achèteront un livre du programme bénéficieront d'un accès illimité pendant un an à une bibliothèque digitale. Cette bibliothèque propose une centaine d'ouvrages jeunesse, des histoires, contes et documentaires illustrés, adaptés aux enfants de 0 à 10 ans. Les textes sont lus et sonorisés pour une immersion totale.

Pour soutenir l'apprentissage de la lecture, un mode surlignage est également proposé. Avec ce programme, Carrefour réaffirme son engagement pour la démocratisation de la lecture, en rendant le savoir et le plaisir de lire accessibles à tous.

À lire aussi : Comment se remettre à la lecture ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.