Le nouvel opus de Zelda est enfin disponible !

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 12/05/2023 à 13:06

Le nouveau chapitre de la saga mythique Zelda a été dévoilé par Nintendo après six années d'attente. Avec le titre "Tears of the Kingdom", cette suite tant attendue de "Breath of the Wild" promet de susciter un engouement sans précédent, prenant le monde des jeux vidéo d'assaut.

zelda tears of the kingdom jeu vidéo
Nintendo a lancé le nouvel opus de Zelda, Tears of the Kingdom.

Une renaissance pour la saga légendaire Zelda

L'univers de Zelda est en effervescence depuis la sortie de "Tears of the Kingdom", la dernière aventure de notre héros préféré, Link. Cette saga quarantenaire, forte d'une vingtaine d'épisodes, a vendu 125 millions d'exemplaires à travers le globe, faisant de Zelda une référence historique dans l'histoire du jeu vidéo. Néanmoins, au début des années 2010, Zelda a traversé une période de crise.

"Tears of the Kingdom" arrive en fanfare après une pause de six ans, succédant au révolutionnaire "Breath of the Wild". Ce dernier, lancé en 2017 en parallèle de la console Switch, a radicalement transformé le genre action-aventure en propulsant le concept de monde ouvert à un niveau inédit. Avec 29 millions d'exemplaires vendus, "Breath of the Wild" est à ce jour le Zelda le plus vendu, et "Tears of the Kingdom" s'inscrit dans cette continuité, tout en apportant son lot de nouveautés.

Achetez Zelda : Tears of the Kingdom dès maintenant !

Des innovations prometteuses

"Tears of the Kingdom" ne se contente pas de suivre les traces de son prédécesseur. Les développeurs ont introduit de nouvelles fonctionnalités et pouvoirs, comme la capacité de passer à travers les murs ou de faire remonter le temps à des objets. Le jeu introduit également une dimension verticale, forçant les joueurs à explorer le monde d'Hyrule en hauteur, ce qui est non seulement un délice pour les yeux, mais aussi une nécessité pour progresser dans le jeu.

La sortie mondiale de "Tears of the Kingdom" a créé une véritable frénésie. Au Japon, les fans ont été les premiers à pouvoir se plonger dans cette nouvelle aventure grâce au décalage horaire. Dans d'autres pays, des magasins ont ouvert leurs portes dès minuit pour accueillir les fans les plus dévoués. À Paris, plus de 150 personnes se sont précipitées en pleine nuit devant une boutique pour obtenir leur copie du jeu. Ce nouvel opus de Zelda promet de marquer à son tour l'histoire du jeu vidéo.

À lire aussi : Rejouez à vos anciens jeux vidéo pour quelques euros !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.