Vin : du jamais vu pour une vente aux enchères !

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 22/11/2022 à 15:30

Chaque année, c’est une tradition. Les ventes aux enchères des Hospices de Beaune réunissent les amoureux de vins de Bourgogne. Et cette année, les enchères ont battu tous les records.

Hospices de Beaune
L'édition 2022 des ventes aux enchères des Hospices de Beaune aura généré 29 millions d'euros de recettes.

Des recettes records aux Hospices de Beaune

Du jamais vu. L’édition 2022 des ventes aux enchères des Hospices de Beaune ont généré 29 millions d’euros de recettes. Car au milieu des nombreux visiteurs venus déguster et s’amuser entre amis, tous les ans, se tient à Beaune une vente aux enchères réputée, dont les recettes sont intégralement reversées à des hôpitaux et à des Ehpad. Et cette année, les ventes ont battu tous les records.

Outre le montant global de l’édition 2022, qui dépasse largement celui enregistré l’an passé, les ventes aux enchères des Hospices de Beaune auront permis d’écouler un excellent vin de Bourgogne à des prix incroyables. C’est notamment le cas pour un fût de prestige de 228 litres qui s’est vendu contre 810.000 euros, soit plus de 3.552 € le litre. Ce qui représente 10.000 € de plus que l’an dernier.

Une vente organisée par Sotheby's

Il s’agit d’un fût de Corton grand cru, issu de l’assemblage de trois terroirs particulièrement réputés du Domaine des Hospices de Beaune (Corton Renardes, Corton Bressandes et Corton Chaume). De quoi générer de belles recettes pour les associations caritatives bénéficiaires de cette 162ème édition des ventes aux enchères des Hospices bourguignons.

Cette année, les ventes aux enchères étaient organisées par la maison d’enchères Sotheby’s. De nombreux négociants se sont joints à cet événement. Parmi eux, quelques maisons bien connues des amateurs de vins bourguignons, comme par exemple les maisons Louis Latour ou encore Joseph Drouhin.

À lire aussi Acheter aux enchères sur Internet

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Pourquoi il y a si peu de seniors qui travaillent en France ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.