Un gars, une fille de retour en prime-time à la rentrée

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 11/08/2022 à 14:09

L’annonce ravit les fans de Loulou et Chouchou, le duo iconique du début des années 2000 est bientôt de retour à la télévision. La chaîne TF1 va rediffuser leurs meilleurs sketchs d’Un gars, une fille en prime-time à la rentrée. 

jean, dujardin, alexandra, lamy, un gars, une fille, serie
Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont joué plus de 500 sketchs de la série ensemble.

De nouveaux duos

C’est l’une des grandes annonces de la première chaine de télévision française. La série culte Un gars, une fille sera diffusée en prime-time sur TF1 à la rentrée. Entre 1999 et 2003, les aventures de Chouchou et Loulou, incarnés par le duo Jean Dujardin et Alexandra Lamy, sont rentrés dans le cœur des Français. La série tourne en dérision la vie de ce couple ordinaire, son quotidien, ses vacances, ses amis ou encore ses drames. Le succès est immédiat. 

Pour la rentrée, les fans ne retrouveront pas les deux acteurs iconiques d’Un gars, une fille. De nouveaux comédiens prendront leurs places pour rejouer les meilleurs sketchs du programme. En 4 ans, plus de 500 ont été tournés. 

Toujours dans l’ère du temps ?

Si TF1 compte remettre au goût du jour cette série culte, c’est parce que même près de 20 ans après la fin de la diffusion, la série est toujours autant appréciée par le public. Elle fait partie des rares programmes audiovisuels à avoir traversé les générations. Pourtant, certains sketchs peuvent paraître un peu dépassés. Les mentalités sur plusieurs sujets comme le machisme ou la place des femmes dans la société ont largement évolué en 20 ans. 

Conscient de cela, la chaîne annonce qu’elle va garder le meilleur de la série, tout en prenant soin de faire attention aux répliques un peu dépassées. Reste à savoir si les fans de Jean Dujardin et d’Alexandra Lamy seront toujours sous le charme des nouveaux duos. Pour l’instant, aucun nom n’a filtré. 

À lire aussi Pourquoi aime-t-on regarder les séries en boucle ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.