Treize ans après le premier Opus, Avatar 2 sort au cinéma

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 14/12/2022 à 10:09

Une fois encore réalisé par le talentueux James Cameron, Avatar 2 sort mercredi 14 décembre au cinéma. Treize ans après le premier opus, salué par la critique, le film sera centré sur la famille des héros, Jake Sully et Neytiri.

Avatar
Disney a déboursé plus d'un milliard de dollars pour les quatre suites d'Avatar.

La suite du premier Avatar sorti en 2014

De retour à Pandora ! Treize ans après le premier Avatar, un film unanimement salué par la critique, James Cameron dévoile mercredi 14 décembre Avatar 2 : La voie de l’eau. Un film qui se situe encore une fois sur la planète fictive Pandora et qui se concentre sur les personnages principaux du premier opus, sorti en 2014, à savoir Neytiri et Jake Sully.

Chronologiquement, on se situe 10 ans après l’histoire du premier film. On se rappelle qu’à la fin du premier Avatar, Jake Sully avait décidé d’abandonner sa forme humaine afin de devenir un Na’vi, le peuple autochtone vivant sur la planète Pandora. Il a depuis fondé une famille avec Neytiri, la princesse de Na’vis.

Un budget de réalisation colossal

C’est sur cette famille que se concentre le second volet d’Avatar. Et pour cela, James Cameron a choisi de repousser toutes les limites du possible. Comme pour le premier opus, le réalisateur s’est appuyé sur des technologiques encore jamais employées dans l’univers du cinéma. Et le budget de production en est devenu énorme, presque indécent pourrait-on dire.

Certaines sources proches de la production font état d’un budget de 400 millions de dollars. Si un tel chiffre est avéré, alors James Cameron aurait réalisé le second film le plus cher de l’histoire du cinéma, après Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence. Un chiffre qui semble plutôt cohérent au regard de la somme que Disney a accepté de dépenser sur les quatre suites d’Avatar : plus d’un milliard de dollars !

À lire aussi : Regarder des films moins chers en streaming : comment ça marche ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.