Combien seriez vous prêt à dépenser pour trouver l'amour ?

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 26/09/2023 à 15:13

L'application de rencontres Tinder vient de dévoiler un nouvel abonnement. Son prix : 500 dollars par mois. Pour ce prix-là, les utilisateurs triés sur le volet peuvent bénéficier d'avantages exclusifs.

Tinder, abonnement, prix, cher, amour, rencontre
Avec ce nouvel abonnement, Tinder espère attirer un nouveau public et bonifier ses revenus.

Le Tinder pour les 1% les plus actifs

Pendant que le monde swipait à gauche et à droite, Tinder décide d'apporter un peu de glamour à la scène. Pour la modique somme de 500 dollars par mois, soit 6 000 dollars annuels, voici Tinder Select. Mais attention, tout le monde ne peut pas rejoindre cette élite. Actuellement, moins de 1% des utilisateurs peuvent profiter de ce privilège. Il s'agit uniquement des utilisateurs extrêmement actifs selon Tinder.

La rumeur de ce type d'abonnement circule depuis 2019. La logique derrière cela ? Match Group, la société mère de Tinder, a vu ses revenus pour l'application augmenter de 6% cette année, atteignant 475 millions de dollars au deuxième trimestre 2023. Pourtant, elle constate également une diminution de 4% des utilisateurs prêts à payer. Une raison suffisante pour innover.
 

Exclusivité versus options plus abordables

Match Group est un habitué des applications de rencontres exclusives. Il était donc temps pour Tinder, son application phare, d'entrer dans le jeu de l'élite. Mais rassurez-vous, si vous n'êtes pas prêt à signer un chèque de 500 dollars tous les mois, il existe d'autres options. Les abonnements Tinder Plus, Gold et Platinum, dont les coûts varient entre 20 dollars et 40 dollars, sont toujours là. La particularité du Platinum : vous pouvez discuter avant même de matcher.

Mais, petit rappel pour les romantiques au budget serré : payer plus ne garantit pas de trouver l'amour. Et si vous n'avez pas l'âme d'un grand dépensier, la version gratuite de Tinder est toujours disponible, prête à servir. Après tout, se faire ghoster n'a pas de prix.

À lire aussi : Tinder : plus vous êtes âgé, plus l'abonnement sera cher

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Chômage : vers une réforme des ruptures conventionnelles ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.