Ketchup, mayonnaise...Des glaces aux saveurs étonnantes

Par Paul Laurent | Mis à jour le 08/08/2022 à 10:53

Sauce Soja, Ketchup, thé noir, etc., nombreux sont les goûts surprenants de ce glacier éphémère londonien.

crèmes glacées, sorbets, glaces, marchand, surprenant,
The Ice cream Project propose des parfums comme Ketchup, mayonnaise, sauce soja, etc.

Des crèmes glacées au goût surprenant

Pour aider les Londoniens à faire face aux vagues de chaleurs et aux records de températures atteints au Royaume-Uni, la créatrice de mode, Anya Hindmarch, a ouvert un marchand de glaces éphémère. Début juillet 2022, le magasin, nommé « The Ice cream project », a ouvert ses portes dans le quartier de Belgravia, dans le centre de Londres. Le marchand de glaces propose de consommer sur place ou à emporter.

Mais il ne s’agit pas d’un marchand de glaces comme les autres. En effet, « The Ice cream project » a pour objectif de vendre des crèmes glacées aux goûts pour le moins surprenants. Si les parfums de glaces les plus consommés sont la vanille, le chocolat, la pistache ou le citron, ce ne sont pas que des goûts traditionnels que vous trouverez chez ce glacier. Selon l’agence de presse Reuters, il propose en effet des glaces au goût Ketchup, corn flakes, mayonnaise, sauce soja, etc.. 

Partenariat avec des marques

Pour faire des crèmes glacées avec des parfums si particuliers, Anya Hindmarch s’est alliée avec de grandes marques. Ainsi, pour la crème glacée au parfum sauce soja, c’est la marque Kikkoman qui est partenaire. Pour toutes les glaces autour des céréales (corn flakes et Coco Pops), c’est Kellogg’s ; pour les crèmes glacées à la mayonnaise, au ketchup, à la sauce salade ou encore aux haricots à la sauce tomate, c’est la marque Heinz ; pour la crème glacée aux flocons d’avoine, il s'agit de la marque Quaker ; etc..

Cette initiative attire beaucoup de clients qui viennent pour goûter ces parfums étonnants. « En raison du succès de The Ice Cream Project, vous devrez peut-être faire la queue avant d'entrer dans le magasin. Veuillez venir 30 minutes avant l'heure de fermeture afin que nous puissions vous assurer d'être servi », explique Anya Hindmarch sur son compte Twitter. Comme il s’agit d’un marchand de glace éphémère, il fermera définitivement ses portes le 28 août 2022. 

À lire aussi Avec ou sans sorbetière, réussissez vos desserts glacés à la maison

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.