Télévision : une nouvelle chaîne Canal+ dédié à l’Outre-Mer

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 10/01/2022 à 11:59

Le groupe Canal+ a annoncé la création d’une nouvelle chaîne digitale dédiée à l’Outre-mer. Elle sera lancée le 25 janvier.

Canal
La chaîne Canal+ Outremer sera uniquement disponible en streaming.

Des productions « 100% locales »

Le groupe Canal souhaite « poursuivre son engagement » dans le soutien et la promotion des talents locaux. « Partenaire historique » dans la production audiovisuelle aux Antilles, en Guyanne, à la Réunion et en Nouvelle-Calédonie depuis une vingtaine d’années, le groupe va plus loin et lance une nouvelle chaîne.

Une chaîne Canal+ Outre-mer, dédiée aux territoires français lointains qui fera son apparition dès le 25 janvier prochain. Dans son communiqué, le groupe annonce des productions « 100% locales » afin de permettre à ses abonnés « de découvrir toute la diversité des Outre-mer ».

Une offre digitale

Une chaîne qui ne sera pas sur les canaux classiques de la télévision. Il s’agira d’une chaîne digitale, uniquement visible en streaming, mais accessible à tous les abonnés Canal, de métropole et d’Outre-mer. Elle sera disponible sur la plateforme MyCanal.

Des programmes tournés vers l’Outre-mer et qui offrira des documentaires, des courts-métrages, des séries mais aussi des événements culturels, comme des concerts. Dès le 25 janvier, Canal proposera un documentaire qui retracera le parcours d’Admiral T, célèbre DJ et acteur né en Guadeloupe, mais également de suivre le néo-Calédonien Clément Colmas, le champion de Stand up paddle monté sur un foil, dans l’émission « Porté par la houle ».

À lire aussi Comment regarder la TV sur Internet ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.