Super Mario aura son propre parc d’attractions en 2023

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 11/07/2022 à 10:52

Le célèbre plombier de Nintendo va faire l’objet, l’an prochain, d’une ouverture de parc d’attractions. Mais pour en profiter, il faudra se rendre à Los Angeles.

Super Mario
Le budget pour le premier parc à Osaka avait grimpé à 419 millions d'euros.

Un second parc autour de l'univers Nintendo

Il s’agit sans nul doute de l’une des figures les plus célèbres du jeu vidéo. Super Mario. Le petit plombier italien lancé par Nintendo fait désormais l’objet de véritables parc d’attractions, qui fleurissent progressivement dans le monde entier. L’an dernier, un parc Super Nintendo World ouvrait ses portes à Osaka, au Japon, la maison-mère de Nintendo, dans le parc Universal Studios Japan.

L’an prochain, Super Mario débarquera en Californie. Cette même expérience sera ainsi proposée en 2023 aux visiteurs du parc Universal Studios Hollywood. Comme à Osaka, les visiteurs pourront retrouver les principales figures de l’univers Nintendo, à savoir Mario bien sûr, mais aussi Luigi, la superbe Princesse Peach, Yoshi ou encore le terrible Bowser.

Après la Californie, la Floride

Cela fait plusieurs mois qu’a débuté le chantier du futur parc, qui se situera donc à Los Angeles, entre Griffith Park et les collines d’Hollywood. On peut d’ores et déjà espérer que l’inauguration de ce parc ne connaitra pas le même sort que son grand frère japonais, à savoir un report de douze mois en raison de la pandémie de Covid-19, qui semble repartir actuellement.

Comme pour chaque nouveauté, Nintendo a pris grand soin de garder secrètes un maximum d’informations sur ce nouveau parc. On ne connaît ni la surface du futur parc californien, ni le budget nécessaire pour sa construction. Nintendo et Universel Studios promettent cependant des attractions qui laisseront les visiteurs sans voix. Un prochain parc est déjà prévu en Floride, pour 2025.

A lire aussi : Une cartouche de Super Mario sur Nindento 64 vendue 1,56 million de dollars

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Le vainqueur de la course des garçons de café est…
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.