Sony : fin de la pénurie pour la PS5
La console phare de Sony, en rupture de stock depuis son lancement, sera bientôt disponible. Le constructeur annonce la fin de la pénurie. Une aubaine pour de nombreux joueurs.

La PS5 de Sony désormais disponible
Lancée en grande pompe en novembre 2020, la PS5 de Sony aura vécu deux premières années compliquées. La pénurie mondiale de semi-conducteurs perturbe la fabrication. Comme pour les véhicules modernes, ces composants électroniques sont indispensables pour la conception d’objets électroniques. Ainsi, depuis sa sortie, la console est introuvable un peu partout dans le monde. Une pénurie qui lasse certains joueurs. Quand d’autres, chanceux, essayent de revendre leur PS5 à des tarifs bien plus élevés qu’en magasin.
Bonne nouvelle : en marge du salon des dernières innovations technologiques, le CES de Las Vegas, le patron des jeux vidéo de la société vient d’annoncer la fin de la pénurie pour la PS5. Le volume de consoles sortant de l’usine devrait augmenter de façon significative dans les prochaines semaines. Sony veut tourner la page et inonder le marché. L’enjeu est simple : devenir la console de jeux vidéo de référence devant la nouvelle Xbox de son concurrent Microsoft. Cette dernière est trouvable plus facilement depuis sa sortie.
Dans les faits, il faudra patienter encore un peu
Dans un discours remerciant les fans de leur patience, Sony explique avoir été pris par la demande très importante de consoles à un moment difficile au niveau de l’approvisionnement. Néanmoins, le constructeur indique avoir déjà vendu 30 millions de consoles à travers le monde. À titre de comparaison, 117 millions de PS4 ont été vendues depuis sa sortie, il y a près de 10 ans. Cependant, Sony est obligé de produire en grande quantité désormais. Aux États-Unis, les ventes d’Xbox font quasiment jeu égal par rapport à celles de la PS5.
Par ailleurs, ne vous ruez pas trop vite chez votre marchand à côté de chez vous. La production à plein régime débute seulement. Conséquence, la PS5 devrait être absente des rayons encore quelques semaines. Les joueurs devront encore prendre, encore un peu, leur mal en patience.
À lire aussi PS4 vs PS5 : quelles différences ?