Changeriez-vous votre prénom en « Saumon » pour des sushis gratuits ?

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 21/03/2021 à 09:05

Bien que d’un point de vue écologique, les sushis ne soient pas l’aliment idéal, ils connaissent un succès grandissant depuis le début des années 2000 ; et pour certaines personnes, le restaurant japonais est même devenu le must des sorties. Mais jusqu’où des humains sont-ils prêts à aller pour avoir des sushis gratuits ?

changement prénom sushi gratuit saumon
Des dizaines de personnes ont changé de prénom pour avoir des sushis gratuits.

Des sushis gratuits si vous vous appelez « Saumon »

La chaîne de restaurants japonais Akindo Sushiro, basée à Taipei, sur l’île de Taïwan en Asie, a décidé de faire une promotion : toute personne qui aurait le prénom « Saumon » aurait des sushis gratuits. Mieux : cette promotion s’étend à l’ensemble des personnes qui sont attablées avec l’ainsi prénommé.

Certes, en français « Saumon » n’est pas un prénom. Mais il semblerait qu’en Taïwanais son équivalent, à savoir Guiyu, est utilisé. Pas courant, il existe bel et bien et c’est donc à ces personnes que l’opération commerciale se destinait. Akindo Sushiro pensait probablement offrir quelques sushis à quelques rares personnes qui s’appellent Guiyu et qui auraient entendu parler de la promotion… mais, réseaux sociaux et absurdité humaine aidant, l’opération est devenue une véritable expérience sociale.

Pour des sushis, ils changent de prénom pour « Saumon »

Selon le journal Taipei Times, qui relate cet événement hors du commun, les Taïwanais ont décidé de prendre le contre-pied de l’opération commerciale et… de changer de prénom pour s’appeler Guiyu afin de profiter des sushis gratuits. 76 personnes se sont ainsi rendues dans les bureaux de l’administration pour demander le changement, et ce avant le 17 mars 2021 car l’opération ne valait que deux jours, les 17 et 18 mars.

Inutile, donc, d’aller voir l’État civil français pour faire de même et manger à l’oeil. Notamment car la législation est bien différente à Taïwan où la loi prévoit trois changements de prénom dans le courant d’une vie pour tous les habitants. Les prénommés Guiyu auront donc vite fait de changer à nouveau.

À lire aussi Sushis maison : 4 accessoires pour les faire soi-même

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.