Pourquoi Molotov fait grimper ses prix (pour tout le monde) ?

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 27/02/2023 à 15:36

Les nouveaux abonnés de Molotov pouvaient déjà compter sur des tarifs supérieurs à ceux pratiqués sur Molotov il y a quelques mois. Mais le service de télévision en ligne vient d’augmenter ses prix, également pour ses anciens clients.

Télévision
L'abonnement payant de Molotov passera dans quelques semaines à 5,89 euros par mois.

Une augmentation des prix chez Molotov

Mauvaise nouvelle pour les anciens clients du service de streaming en ligne Molotov. Ce dernier vient d’annoncer qu’il comptait augmenter ses prix pour ses anciens abonnés. Pour rappel, Molotov est un service de télévision en direct, contre abonnement, qui propose à ses abonnés d’accéder à de nombreuses chaînes de télévision depuis un navigateur internet ou une application dédiée.

Au départ proposé de manière gratuite, Molotov a fini par développer une offre payante permettant aux abonnés de bénéficier des chaînes des groupes M6 et TF1, mais également à d’autres services en ligne tels que le contrôle du direct ou encore le replay. Une formule qui était jusqu’à présent à 3,99 € par mois. Mais ça, c’était avant.

Une hausse de prix de deux euros

En effet, Molotov a averti ses abonnés que le prix d’une telle offre allait bientôt passer à 5,89 € par mois, dans les prochaines semaines. Soit une augmentation de quasiment deux euros supplémentaires. Face à cela, le choix est très simple. Accepter la hausse des tarifs ou bien résilier simplement son abonnement, proposé par Molotov sans engagement.

Une hausse des prix que Molotov justifie par une évolution de son offre. L’offre Molotov Plus n’existe plus dans le catalogue proposé aujourd’hui. Elle a été supprimée en août 2022 et remplacée par une formule baptisée Molotov Extra, qui propose des contenus et des services similaires. De manière générale, tous les services de streaming en ligne ont augmenté leurs tarifs ces derniers mois.

À lire aussi 5 astuces déco pour cacher sa télévision

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.