Plus besoin de consoles pour jouer aux jeux vidéo, il suffira d’avoir un téléviseur

Par Paul Laurent | Mis à jour le 10/06/2022 à 10:06

À partir du 30 juin 2022, les détenteurs des dernières télévisions connectées de Samsung auront accès au service Xbox Game Pass, sans avoir recours à une console.

Microsoft, gaming, Samsung, télévision, loisirs, jeux vidéo, abonnement, streaming
Le Xbox Game Pass de Microsoft compte 25 millions d'abonnés à travers le monde.

Un partenariat entre Samsung et Microsoft

La nouvelle stratégie de Microsoft de permettre aux consommateurs de jouer aux derniers jeux vidéo sans avoir à acheter une console, va être mise en place sur les téléviseurs connectés Samsung, à partir du 30 juin 2022. Le Xbox Game Pass permet à ses abonnés d’avoir accès à un catalogue de jeux vidéo récents via la technologie du « cloud gaming ». En clair, il s’agit plus ou moins d’un moyen de faire du streaming du jeu vidéo. 

Si Microsoft a fait ce partenariat avec Samsung, c’est qu'un téléviseur acheté sur trois dans le monde est de la marque coréenne. Cette stratégie vise notamment les pays d'Amérique latine, ou l’Inde, où l’achat de console est trop cher pour beaucoup de foyers mais qui ont une appétence forte pour les jeux vidéo. Néanmoins, une connexion Internet à la fibre est conseillée pour pouvoir profiter pleinement au service de Microsoft.

Abonnement au Game Pass

Avant de pouvoir s’implanter dans tous les pays du monde, ce service doit attendre que le déploiement d'une connexion 5G ou à la fibre soit faite sur les territoires où ce n’est pas encore le cas. Pour le moment, le service de « cloud gaming » de Microsoft est disponible dans 19 pays à travers le monde, dont la France. Accessible sur Xbox, ordinateur et sur les smartphones, le Xbox Game Pass compte près de 25 millions d’abonnés. 

Pour profiter du Game Pass de Microsoft, il faut en effet souscrire à un abonnement à 12,99€ par mois. Il permet à ses abonnés de profiter de près d’une centaine de jeux récents. À l'occasion de la mise en place de ce partenariat entre Samsung et Microsoft, les nouveaux abonnés au service de « cloud gaming » pourront bénéficier d’une offre à 1€ les trois premiers mois. Enfin, pour pouvoir jouer depuis sa Samsung à des jeux disponibles sur le Game Pass, il faut avoir une manette sans fil. 

À lire aussi Rejouez à vos anciens jeux vidéo pour quelques euros !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.