Netflix : les nouvelles règles de partage de compte sont là !

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 02/02/2023 à 11:10

Netflix s’attaque au partage de compte entre amis. Le service de VOD en ligne a annoncé les nouvelles règles s’agissant du partage d’identifiants entre plusieurs personnes ne vivant pas sous le même toit.

Netflix
Les nouvelles règles de Netflix seront effectives durant le premier trimestre 2023.

Netflix présente ses nouvelles règles

Un compte Netflix au sein d’un même foyer. Rien d’autre. Voila en résumé la nouvelle règle mise en place par le service de VOD en matière de partage d’identifiants. Jusqu’à présent, rien n’empêchait un utilisateur de partager ses identifiants avec d’autres personnes ne vivant pas sous le même toit que lui. Désormais, cela ne sera plus possible. Ou du moins cela coûtera plus cher.

Netflix a présenté mardi 31 janvier ses nouvelles règles en la matière. Des règles qui mettent fin au partage d’identifiants entre cinq, et parfois plus, utilisateurs. Ces nouvelles règles devraient être effectives à compter du premier trimestre 2023. Elles visent à favoriser le partage d’identifiants Netflix entre personnes d’un seul et même foyer.

Un supplément pour partager ses identifiants

Netflix l’explique assez clairement. « Toute personne membre de votre foyer, c’est-à-dire qui vit avec vous et partage donc votre adresse principale, peut utiliser votre compte Netflix ». On comprend assez bien où le service de VOD veut en venir : en-dehors de ce cercle, tout partage de compte sera purement impossible. À moins de payer un supplément tarifaire.

Le montant de ce dernier n’a pas encore été annoncé par le service de VOD. On sait néanmoins que Netflix rendra possible le partage d’identifiants moyennant ce supplément. Netflix a annoncé qu’il allait mettre en place des contrôles, via les adresses IP. Pour ceux qui tenteraient de contourner le système, aucune sanction financière ne sera prélevée.

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.