Netflix : à quand un forfait gratuit avec publicités ?

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 26/01/2023 à 11:21

Voici une offre qui pourrait en intéresser plus d'un ! Netflix pourrait à l'avenir proposer une formule gratuite avec publicités sur sa plateforme de streaming.

Netflix télévision
Netflix pourrait à l'avenir proposer une option de télévision gratuite.

Une télévision Netflix gratuite

La plateforme de SVOD, Netflix, propose déjà plusieurs abonnements dont l'un à 6 € intégrant quelques publicités. Mais à l'avenir, Netflix pourrait aller plus loin comme l'a expliqué Ted Sarandos, le co-PDG de Netflix lors de la présentation des résultats trimestriels de l'entreprise. Une formule gratuite pourrait ainsi voir le jour prochainement et serait financée par la publicité. 

« Nous sommes ouverts à tous ces différents modèles qui existent actuellement, mais nous avons beaucoup à faire cette année, à la fois avec le partage payant et avec le lancement de notre offre avec pub tout en améliorant notre liste de contenus pour nos membres. Donc, nous gardons un œil sur ce segment à coup sûr », a précisé le co-PDG de Netflix le 19 janvier 2023. 

D'autres services gratuits déjà proposés

Ce ne serait pas la première offre proposée en ce genre puisque ces télévisions gratuites financées par la publicité, également appelées FAST (free ad-supported TV) sont déjà présentes en France. C'est notamment le cas de Pluto TV qui propose gratuitement des milliers de films et d'émissions à la demande. 

Grâce à l'évolution de ses offres, Netflix pourrait accroître son nombre d'abonnés. Pour le moment, 12% des abonnés aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Australie, au Japon, en Corée, au Brésil, au Canada et au Mexique profitent du forfait moins cher avec publicités. Cette stratégie pourrait permettre à Netflix de remonter la pente après un ralentissement de la croissance du groupe. 

À lire aussi Le meilleur montage vidéo grâce aux 20 ans de Magix Vidéo Deluxe 2021

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Le vainqueur de la course des garçons de café est…
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.