Louez vos articles de sport chez Decathlon !

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 22/07/2021 à 10:51

L’enseigne numéro deux des Français en matière de sport vient de lancer une expérimentation à Lyon : la location courte durée d’articles sportifs !

Decathlon
L'enseigne sportive a choisi une vaste gamme d'articles disponibles à la location.

Decathlon se lance dans la location

Ne parlez plus d’achat, mais de location ! Decathlon vient de se lancer un nouveau pari, sportif : la location d’articles de sport. L’enseigne numéro deux des Français vient de lancer une expérimentation dans cinq magasins de l’agglomération lyonnaise. Le principe est simple : au lieu d’acheter un article, vous pouvez le louer chez Decathlon, pour une courte durée.

La marque a déclaré que si l’expérimentation s’avérait concluante, il serait alors possible de louer des articles de sport dans tous les magasins de l’enseigne, et cela dès l’automne prochain. Decathlon n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié. Les articles proposés à la location s’étendent sur une vaste gamme, du vélo au kayak en passant par le canoë, le paddle, ou encore le matériel de camping ou de pêche.

Une location proposée à la journée

S’agissant des tarifs, la location se règle à la journée. On parle donc bien de courte durée. Mais il est possible de louer les articles de son sport préféré pour une semaine, voire plus. Dans ce cas-là, les loueurs pourront bénéficier d’une réduction. Notez que la marque Decathlon n’est pas la première à proposer un système de location. D’autres l’ont fait avant elle. Mais en matière de sport, c’est novateur !

Dans d’autres domaines, Boulanger, qui fait également partie du groupe Mulliez, au même titre que Decathlon, propose depuis quelque temps de la location pour six mois minimum. On peut ainsi louer un téléviseur Oled pour 70 € mensuels, voire un ordinateur portable Apple pour une trentaine d’euros par mois. Des activités plus sédentaires que celles que vous proposeront Decathlon !

À lire aussi Comment améliorer ses performances sportives ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Un petit changement pour les abonnés Free
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.