Les cadeaux de Noël déjà revendus par milliers sur Internet

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 27/12/2021 à 14:58

Nouvelle tradition depuis plusieurs années, la revente des cadeaux de Noël se multiplie sur les plateformes spécialisées, qui enregistrent déjà plus de centaines de milliers d’annonces supplémentaires depuis le 25 décembre.

Cadeaux de Noël
Le site de revente eBay, attend plus de 3 trois millions d’annonces d’ici le 3 janvier.

Une augmentation de 15% par rapport à 2020

Déçu de son cadeau, cadeau en double, ou encore mauvaise taille… Les raisons sont multiples et parfois inavouables, pourtant la revente de cadeaux de Noël se multiplie. Depuis le samedi 25 décembre, des milliers d’annonces ont été publiées sur les sites spécialisés, certains ne perdent pas leur temps avant de remballer leurs cadeaux.

Le site Rakuten a révélé auprès de LCI, avoir eu 600.000 annonces déposées, le 25 décembre… dès 15 heures. Une augmentation de 15% de plus qu’en 2020, sans compter les autres sites de référence comme Leboncoin. De son côté, eBay a déjà enregistré 300.000 nouvelles annonces, la journée de Noël, rapporte RTL. La plateforme s’attend à recevoir plus de 3 millions d’annonces d’ici le 3 janvier, dont entre 1 et 1,5 million entre le 25 et le 28 décembre.

41% des Français ont déjà revendu un cadeau

Selon une étude menée par le site Rakuten, quatre Français sur dix avouent avoir déjà revendu un cadeau qui ne leur convenait pas. Parmi eux, un tiers disaient ne pas en avoir l’utilité, 23% affirmaient déjà posséder cet objet, ou encore 16% disent que le cadeau n’était pas à leur taille.

Parmi les produits les plus revendus sur ces sites spécialisés, les Lego Harry Potter et Star Wars sont les plus fréquents, sans oublier le jeu vidéo Fifa 2022 ou les jeux de société, comme Skyjo ou Codenames. Les livres ne font pas exception, comme Après de Stephen King ou la bande dessinée Astérix et le Griffon. L’occasion pour les retardataires de trouver des cadeaux d’occasion, quasiment neufs.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.