Le « Bébête Show » bientôt de retour sur les écrans ?

Par Quitterie Desjobert | Mis à jour le 30/07/2021 à 10:56

Arrêté en 1995, le « Bébête Show » pourrait bien renaître de ses cendres pour la présidentielle de 2022. Benjamin Morgaine, auteur des « Guignols de l’info », a racheté les droits à Stéphane Collaro, créateur des marionnettes. Le show cherche encore son diffuseur. 
 

Bébête Show, Retour, TF1, Benjamin Morgaine, présidentielle
Le « Bébête Show » était diffusé sur TF1 entre 1982 et 1995.

Le retour du « Bébête Show »

Il pourrait être de retour après 26 ans d’absence, le « Bébête Show » serait-il en train de renaître de ses cendres à l’approche de la présidentielle de 2022 ? Benjamin Morgaine, acolyte de Michaël Youn et ancien auteur pour les « Guignoles de l’info », souhaite ardemment relancer le show emblématique à l’occasion de la présidentielle. 

Pour ce faire, Benjamin Morgaine a racheté les droits du format au créateur des marionnettes Stéphane Collaro. Pour créer le « Bébête Show » en 1982, Stéphane Collaro s’était inspiré d’un show américain similaire le « Muppet Show » qui a également fait son come-back aux États-Unis sur ABC en 2015. 

Show cherche diffuseur désespérément

Si Benjamin Morgaine a obtenu les droits du « Bébête Show », il lui manque encore un annonceur pour le diffuser. Le « Bébête Show » était diffusé entre 1982 et 1995 sur TF1 juste avant le journal de Patrick Poivre d’Arvor. La particularité du show, c’est qu’il grime les personnages en animaux. Si leur tête reste reconnaissable, le corps de son côté est remplacé par celui d’un animal qui définit le personnage. 

Lors de la diffusion, il y a 25 ans, on retrouvait parmi les personnages, François Mitterand en grenouille, Jacques Chirac en aigle à plumes bleu ciel ou encore Laurent Fabius en écureuil. Reste à savoir comment seront représentés Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou Xavier Bertrand si le show fait son grand retour. En 2011, TF1 avait hésité à ressusciter le « Bébête Show » mais l’idée avait été abandonnée au profit de Nicolas Canteloup. 

À lire aussi Comment regarder la TV sur Internet ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.