La PS5 Pro pourrait être commercialisée plus tôt que prévu

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 24/01/2023 à 11:40

Deux ans après le lancement de la PS5, Sony s’apprêterait à sortir un nouveau modèle de sa console de jeux : la PS5 Pro. Une console équipée d’un système de refroidissement liquide.

PS5
Si Sony commercialise une PS5 Pro, il y a de fortes chances qu'elle soit beaucoup plus chère que le modèle de base.

Une nouvelle PS5 deux ans après le lancement de la première ?

Il est important de prendre ces informations d’avec d’énormes pincettes. Sony n’a encore émis aucune confirmation. Mais des rumeurs font état de la sortie prochaine de la nouvelle console de jeux de Sony. Il s’agit d’une source anonyme, citée par le site phoneandroid.com. D’après cette source, la nouvelle console de jeux de la marque japonaise pourrait être commercialisée dès le mois d’avril prochain.

Toujours selon cette source, il s’agirait d’un nouveau modèle de PS5, estampillé « Pro ». Pour rappel, la version originale de la PS5 avait été commercialisée pour la première fois fin 2020. Un peu plus de deux ans plus tard, Sony s’apprêterait donc à sortir un nouveau modèle, qui se veut plus puissant que la version de base. Impossible pour l’instant cependant de connaître les performances réelles de cette console.

Un système de refroidissement liquide

Ce que l’on sait, ou plutôt ce que cette source anonyme croit savoir, c’est que cette PS5 Pro pourrait être dotée d’une nouvelle puce conçue par AMD. Par ailleurs, elle pourrait être dotée d’un système de refroidissement liquide. Ce qui pourrait la rendre plus fragile d’un côté, mais également plus stable et performante lorsqu’on sait que le refroidissement est souvent le talon d’Achille des consoles de salon.

Ce système de refroidissement liquide pourrait être semblable à ceux que l’on retrouve parfois dans les PC de gaming. Ce qui serait un véritable changement au regard du système de refroidissement actuel de la PS5, basé sur un composé métallique liquide et sur un ventilateur. Reste désormais à savoir si ces rumeurs sont fondées. Encore un peu de patience !

À lire aussi : PS4 vs PS5 : quelles différences ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Ne ratez pas cette promo Air France !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.