La Française des Jeux fait revenir Dédé

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 07/07/2020 à 15:00

Dédé, vous connaissez ? Mais si, souvenez-vous… C’était une des publicités pour la Française des Jeux qui faisait le plus rire les Français, le petit cochon auquel deux oies expliquaient le jeu à gratter homonyme. Non ? Toujours rien ? Bon, c’est vrai que ça remonte à 2012… mais le voilà de retour !

dédé fdj jeu grattage gain
Dédé revient de loin : le nouveau jeu à gratter de la FDJ

« Dédé revient de loin » : le nouveau jeu de la FDJ

Depuis lundi 6 juillet 2020, sur les étals des distributeurs de jeux à gratter de la Française des Jeux, les joueurs ont peut-être reconnu un personnage emblématique : Dédé le cochon. Du moins, « Patrice le cochon », en fait, car c’est son vrai nom. Mais il est resté dans les annales à cause de sa recherche de « Dédé », n’ayant pas compris qu’il devait gratter, en fait, « des dés ».

Depuis le buzz de la publicité, la FDJ en a fait une mascotte et a décliné Patrice « Dédé » le cochon sous diverses formes. Entre 2002 et 2012, plusieurs jeux à gratter sont sortis à son effigie, avant qu’il ne disparaisse de la circulation… jusqu’à maintenant.

Le jeu le plus intéressant pour 1 euro

Le nouveau jeu « Dédé revient de loin » est désormais vendu à 1 euro le ticket, avec une possibilité de gains pouvant atteindre 1.000 euros. Il risque d’avoir du succès auprès des petits joueurs, ceux qui n’achètent que sporadiquement des jeux à gratte et qui ont tout intérêt à choisir celui-ci plutôt qu’un autre du même prix.

En effet, « Dédé revient de loin » a la meilleure fréquence de gain du segment 1 euro de la FDJ : il y a un lot tous les 3,37 tickets.

À lire aussi Top 5 des jeux de société à faire en ligne

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.