JO de Paris 2024 : les billets sont en vente

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 02/12/2022 à 10:33

Ceux qui rêvent d'assister aux Jeux Olympiques attendaient ce moment avec impatience. Depuis jeudi 1er décembre 2022, il est enfin possible de s'inscrire pour le tirage au sort qui permettra d'accéder à la billetterie des Jeux olympiques de Paris 2024. 

billetterie pour les JO de Paris ouverte
Depuis jeudi 1er décembre 2022, il est possible de s'inscrire pour participer au tirage au sort afin d'acheter un billet pour les JO de Paris 2024.

S'inscrire pour être tiré au sort

Le processus est long mais cela en vaut la chandelle ! Les organisateurs des Jeux olympiques de Paris 2024 ont ouvert la billetterie jeudi 1er décembre 2022. Ceux qui veulent assister aux Jeux devront préalablement s'inscrire afin d'être tirés au sort pour ensuite acheter des billets en février 2023.

En tout, 13 millions de billets seront mis en vente après le tirage au sort. Quasiment toutes les places (80%) sont vendues de cette façon. Il faudra donc être patient pour obtenir un billet. Pour l'heure, il est possible de s'inscrire au tirage au sort entre le 1er décembre 2022 et le 31 janvier 2023 alors n'attendez pas trop ! Les prix des billets varient de 24 € pour les premiers prix jusqu'à 980 €.  

48 heures pour acheter ses billets

Pour vous inscrire, vous devez vous rendre sur la plateforme tickets.paris2024.org. « Si vous êtes tiré au sort, vous pourrez composer et acheter votre ou vos packs de trois sessions olympiques », explique le site. Il faut savoir que tous les sports, tous les sites de compétition et toutes les catégories sont accessibles durant la première phase de vente. 

Surveillez bien vos emails. Si vous avez la chance d'être tiré au sort, vous aurez 48 heures pour procéder à l'achat de vos billets mi-février. Vous pouvez en acheter jusqu'à 30, que ce soit pour vous et votre famille. Pas de panique si vous n'avez pas été tiré au sort, vous pourrez de nouveau vous inscrire durant la deuxième et la troisième phases de tirage au sort. 

À lire aussi Faire du sport en ville sans débourser !

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Ne ratez pas cette promo Air France !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.